Entrer dans la Ronde !

Publié le par © Fred

Dimanche prochain, je m’alignerai de nouveau sur un 10 kilomètres. Soit 8 mois, jour pour jour, après mon dernier 10km à Aubergenville. En ce 17 novembre, ce sera la Ronde d’Ermont.

 

Le 17 mars dernier, je retrouvais enfin mon niveau d’antan en tutoyant la barre des 36 minutes (36'07''). Malheureusement, les blessures se sont de nouveau rappelées à mon (bon) souvenir. De nouveau, j’ai dû m’arrêter. De nouveau, j’ai dû revoir mes ambitions à la baisse.

 

Déjà en 2012, je m’étais aligné aux 10km d’Ermont après plusieurs mois d’arrêt. Alors, forcément dimanche, ce 10km aura des allures de test. En parlant d’allures, le seul objectif sera de faire au moins aussi bien qu’en 2012 (65ème en 37’07’’).  En tous cas, cette course aura le mérite de me permettra de voir où j’en suis. Car il faut bien avouer que ces derniers temps, je m’entraine au jour le jour. Côté sensation, il y a des hauts et des bas ! Autant mercredi dernier, j’étais vraiment peu confiant, suffoquant lors d’une séance de 2*15mn réalisée avec un collègue à Vincennes, autant dimanche dernier, en retrouvant mes partenaires de club, les sensations sont revenues (2*10mn aux alentours de 3’40’’/km, soit 2*2700m).

 

Quoi qu’il en soit, dimanche à Ermont, je serai fixé. Comme d’habitude, je donnerai le maximum. Près d'un millier de coureurs devrait être au rendez-vous. Du côté de l'EACPA, nous serons une vingtaine à prendre le départ. Chaque place sera âprement disputée et je compte bien m’arracher pour entrer dans la ronde… et le plus joliment possible !

Entrer dans la Ronde !

Publié dans Forme, Courses

Commenter cet article