Hommage à Joy Johnson

Publié le par © Fred

Elle a fait le buzz, bien malgré elle. Et comment peut-il en être autrement quand on découvre l’histoire de cette octogénaire américaine, décédée ce lundi 4 novembre, au lendemain du marathon de New-York qu’elle avait parcouru en moins de 8 heures. Incroyable !

 

Elle était une ancienne professeure de sport. Elle avait commencé la course à pied seulement à l’âge de la retraite. Et ce dimanche 3 novembre, c’était la 25ème fois qu’elle terminait le marathon de New York. Joy  Johnson, était tout simplement une femme hors du commun et surtout dotée d’un incroyable mental. Prendre le départ d’un marathon à l’âge de 86 ans est déjà en soit en exploit. Le terminer parait tout simplement incroyable. Car dimanche, durant sa course, Joy Johnson a trébuché une dizaine de kilomètres avant la ligne d'arrivée. Elle s’est pourtant relevée et a continué jusqu’au bout.

 

«C’était une femme qui avait la foi, c’était la première chose dans sa vie, la foi et la famille, et après, probablement la course à pied. Elle aimait vraiment courir » a déclaré l’une de ses filles. On ne peut que la croire. En tous cas, chapeau bas Madame Johnson, et reposez en paix…vous l’avez bien mérité.

 

Hommage à Joy Johnson

Publié dans Autres

Commenter cet article

SUQUET 08/11/2013 18:08

Respect et Honneur pour cette grande dame de la famille des marathoniens.
toutes mes pensées pour ses proches et à Joy qui repose désormais en paix sur la piste du paradis.!!
Christophe SUQUET