De toutes nos forces !

Publié le par © Fred

Tel est le titre du prochain film de Nils Tavernier, connu pour ses nombreux documentaires, qui sort sur les écrans le 26 mars prochain. Une comédie dramatique que j’ai eu la chance d’aller voir hier en avant-première (merci la Runnosphère !) et que je recommande vivement : c’est une histoire de famille et d'amour touchante, mais aussi une belle leçon d’espoir, de détermination et de courage !

 

L'histoire est celle d’un couple, parents de deux enfants dont l'un est handicapé paraplégique (Fabien Héraud). Le père (Jacques Gamblin), ancien sportif, abimé par la vie, est absent et a du mal à accepter l'invalidité de son fils. Ils vont pourtant se « retrouver » le jour où cet adolescent lance un défi à son père qu’il va accepter : préparer un triathlon ensemble ! La mère (Alexandra Lamy), aimante mais étouffante, refuse d’abord cette idée : l’Ironman de Nice est un triathlon surhumain : 3.8 km à la nage, 180 en vélo et 42 en course à pied. Elle se laisse finalement convaincre par son fils, habité par une formidable volonté.

 

On assiste alors à des mois d'entraînements et une complicité naissante entre le père et son fils. Les images et la musique sont sublimes, l'émotion bien palpable. L’émotion, justement, atteint à son paroxysme lorsque le jour J arrive. Oui, ce long-métrage est un condensé d’émotions : certes, le film évoque le thème du handicap mais il parle avant tout d’amour et du dépassement de soi. Car c’est toute la famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

 

Alors, n’hésitez pas et courez de toutes vos forces pour aller voir ce film !

De toutes nos forces !

Publié dans Autres

Commenter cet article

SUQUET Christophe 20/03/2014 16:10

Ah ouai, j'irai le vor dès que possible.
Thank's pour le commentaire
@+
Chris.