Des rêves plein la tête !
On dit que les voyages forment la jeunesse. Ils permettent de découvrir d’autres façons de vivre, de penser et de voir les choses. Les voyages sont aussi l’occasion de chausser ses running et d’aller, tel un aventurier, à la découverte de nouveaux paysages.
A l’aventure, c’est bien le mot. Car, au moment d'enfiler ses baskets, on ignore encore où nos pas nous guideront. Ce fut mon cas à l’Ile Maurice, où j’ai improvisé trois entrainements en plein milieu de plantations de cannes à sucre, sur les petites routes à la nuit tombante (attention à la conduite à gauche !) ou encore le long des belles plages de sable fin au coucher du soleil.
C’est tout le charme de la course à pied. Elle permet de découvrir le monde sous un autre jour, d’aller là où on n’irait pas, juste en se baladant. On part à la découverte de paysages de rêve et on en revient bien souvent pleins de souvenirs dans la tête.
De retour en France, il faut maintenant reprendre sérieusement les entrainements. Et se fixer des objectifs pour les compétitions à venir à plus ou moins long terme : revenir en 4'15'' sur 1500m, redescendre sous les 36' sur 10km, approcher mon record (1h18) sur semi, casser un jour la barre des 3h sur marathon... Bref, de retour de l'Ile Maurice, j'ai toujours des rêves pleins la tête !