Thérapie de Groupe !
Comme souvent, les dimanches matins ne sont pas réservés à la grasse matinée, devant suivre mes séances de groupe. En running, je crois qu’il n’y a rien de mieux, de plus énergisant et bénéfique qu’un bon entraînement collectif !
En ce premier dimanche d’avril, nous étions une dizaine de « patients » à nous retrouver à la Ballastière, à Cergy, pour notre séance collective. Au programme de cette thérapie matinale, concoctée par le « doc » Robert : 20 X 30’’/30’’. Le footing d’échauffement permet d’échanger de tout et de rien mais, bien souvent, c’est le sujet running qui qui revient dans toutes les bouches.
Ce dimanche, quand la séance de fractionnés démarre, nous sommes tous groupés et nous continuons à échanger quelques mots. Mais au fil des minutes, les bavardages cessent, chacun préférant se concentrer sur son souffle. Le cœur s’emballe vite sur ces fractionnés courts. Mais on tient le coup, on s’accroche, surtout quand on a la chance d’être bien entourés. A la fin de chaque séance, après s’être bien livrés, c’est toujours le même rituel : la tape dans la main pour se féliciter mutuellement.
Voilà tout l’intérêt de ces entrainements collectifs : ils génèrent une forte émulation de groupe et contribuent à développer la convivialité entre coureurs. Bref, vive les thérapies de groupe !