Le dur retour de vacances !

Publié le par © Fred

"J'étais mieux en vacances" : voilà les premiers mots qui sont sortis de ma bouche à l'arrivée du 10km de Cergy. Manquant cruellement de jus, je pouvais effectivement difficilement être moins bien ce jeudi 1er mai.

 

Comme chaque 1er mai, l'EACPA organise sa traditionnelle course du muguet. Cette année, ce n'est pas comme bénévole mais bien comme coureur que je prends part à ce 10km. Revenant de vacances (Ile Maurice) il y a une dizaine de jours seulement, je ne prétends pas faire une performance. D'autant que je risque de ressentir encore la séance de dimanche dernier (2*400 en 1'05''/1'06'' + 2*500m en 1'23''-1'26'' + 1*500m en 1'32'').

 

Mon objectif du jour : faire sous les 37' sur ce parcours réputé pour ne pas être des plus faciles. Je croise sur la ligne de départ une connaissance, Léonard Bastareaud, qui vient se tester 3 semaines après son marathon de Rotterdam couru en 3h06'.

 

Comme à au 10km d'Aubergenville, je me contente de regarder mon chrono qu'au 1er km puis au 5ème et au 9ème. Si le premier kilo est bouclé en 3'25'', le reste de la course va être une longue agonie. Je sens peu à peu que ni les jambes ni le cardio vont répondre présents. Les dégâts ne sont pas encore trop importants au 5ème km : 18'25''. Mais la seconde moitié de la course me sera fatale. Des passages sur chemins boueux et une ou deux côtes suffiront par m'achever ! 34'11'' au 9ème puis passage sur la ligne d'arrivée en 37'59'' à ma montre (38'02'' officiel). Certes, je m'attendais à un retour de vacances difficile, mais pas à ce point ! Va falloir se remettre au travail...

 

Voir les résultats (pdf)

Arrivée de la course du muguet 2014 (crédit photo : Philippe Nicodeme)

Arrivée de la course du muguet 2014 (crédit photo : Philippe Nicodeme)

Publié dans Courses

Commenter cet article

R
A prendre comme une course de retour de vacances! La séance précédente est un bon début, avec un peu plus de rythme orienté 10 la prochaine fois ça sera tenu jusqu'au bout! :)
Répondre
©
euhh 1000m je veux dire !
©
yes, j'y vais pour me tester sur 100m !
A
Salut Fred,
belle photo, tu as l'air léger !
Tu viens demain à St Maur, 20h40 ?
Je passerai peut être ?...
©
Mes séances pistes sont plutôt orientées 1500m pour la saison estivale qui s'annonce. Premier test mercredi prochain avec un 1000m à St Maur !
J
au moins c'est pas de la faute des chaussures ;)
bonne reprise!
Répondre
J
d'un autre coté si c'était les chaussures qui faisaient courir plus vite :)
©
C'était la première fois que je les testais sur une course et elles ne m'ont malheureusement pas permis d'élever mon niveau ! Pas sûr que je réitère l'expérience sur une course...
S
Hello,
A te lire ci dessus, tout les ingrédients étaient là pour une perf.sauf un manquant à la liste: le jus des vacances présents, la vitesse au dire de tes résultats de dimanche dernier également mais le foncier manque "cruellement" à l'appel à mon avis.
Think about it...
"Your brother in arms"!
Répondre
©
Certainement que le foncier me manquait tout comme des séances qualitatives...