Un titre en jeu et sans enjeu

Publié le par © Fred

Le 20 juin dernier, à Charlety, je remettais mon titre en jeu, à l’occasion d’une rencontre sportive organisée par mon entreprise.

 

Si l’année dernière je l’avais emporté sur 3000m, cette année, c’est sur 5000m que je vais devoir batailler. Moins d’une semaine après un 36’50’’ aux 10km de l’Equipe, mon objectif est avant tout de me faire plaisir dans cette course sans enjeu.  La plupart des collègues qui sont inscrits ne sont pas des adeptes de la course à pied. Ils sont là avant tout pour participer et je trouve cela très bien. Seuls quelques-uns sont rodés à la course à pied et je me contente de rester derrière quand le départ est donné, peu après midi.

 

Le premier kilo est effectué en un peu plus de 3’30’’, et le deuxième légèrement plus lent. J’attends d’arriver à mi-course pour prendre le contrôle de la course. Et tranquillement je vais effectivement contrôler jusqu’au terme de ces 5000m que je finis en 18’12’’. Et au final, le chrono n’a peu d’importance. L’essentiel, en cette vielle d’été, était bien de participer…et de prendre du plaisir.

 

Un titre en jeu et sans enjeu
Un titre en jeu et sans enjeu

Publié dans Courses

Commenter cet article