Orange mécanique !

Publié le par © Fred

Remettre en état la mécanique ! Tel était l’objectif de la séance de groupe effectuée ce dimanche 7septembre avec le club EACPA.

 

D’un orange éclatant, la piste du stade des Maradas, récemment rénové, est prête à accueillir ses valeureux combattants du jour. Au programme : renforcement musculaire ! Pour cette séance dominicale de rentrée, le coach Robert nous a concocté un véritable parcours training : montée de genoux, abdos, gainage, foulées bondissantes, bref, un circuit training comme on les aime ! Et, en guise de dessert, un « petit » 2000m (7’05’’ pour moi), histoire de finir le programme en beauté.

 

Une séance plutôt corsée, pour remettre d’aplomb la mécanique, et se renforcer en ce début de saison Mais rassurez-vous, nous n’étions pas les cobayes d’un nouveau type d’entrainement. Non, le coach n’a pas cherché à exercer avec sadisme une terreur aveugle auprès de ses athlètes. Au contraire, l’expérimenté Robert nous a bien « drivé », et nous a bien alerté : stopper à la moindre douleur. Fort heureusement, tout le monde s'en est sorti indemne, et avec le sourire qui plus est.

 

Et aujourd’hui, vêtu de ma tenue orangée, je suis allé faire un petit décrassage le long de la Seine. Histoire de remettre de l’huile dans la mécanique

Orange mécanique !
Orange mécanique !
Orange mécanique !

Publié dans Entrainements

Commenter cet article

Sandrine 09/09/2014 09:45

Elle est bien basse la Seine ! Décrassage en côte à l'aller ou au retour ?
Bravo pour ce très beau 7'05 en reprise :) Quelles sont tes prochaines échéances ?

Sandrine 09/09/2014 16:52

Haaa....bien joué pour la côte :)
Pour moi, ce sera un 5km dimanche à Joinville pour voir où j'en suis (la reprise est trèèèèèèssssss difficile !!), peut-être un 10km début octobre et le semi de St Denis le 26/10. Mon objectif à St Denis sera de tenter de faire aussi bien que l'année dernière à Boulogne...vue de ma fenêtre aujourd'hui, ça me semble complètement improbable. Mais sait-on jamais :)
On se verra sûrement au départ d'un 10km en fin d'année et très certainement pendant les cross cet hiver alors !

© Fred 09/09/2014 16:35

Salut Sandrine,
cette côte je l'ai prise uniquement dans le bon sens ! lol
prochaine échéance : le paris-versailles avec mon entreprise. Ensuite, probablement un ou deux petits 10km, de la piste en salle et des cross courts pour cet hiver. et toi ?

Chris 08/09/2014 22:22

Super, continues comme cela.