Shocking !
Ne vous méprenez pas ! Il ne sera pas question ici de quelconque fantasme d'athlètes ni de pseudo performances
C'est reparti pour une série de séances chez le kiné*. Des séances basées sur sur la thérapie par ondes de chocs. Une thérapie, utilisée surout en traumatologie, car les micro-traumastismes créées par les ondes favorise la guérison des lésions. Me voilà donc deux fois par semaine, contraint de recevoir 4 000 ondes sur l'insertion haute du moyen fessier, là-même où se loge une inflammation du tendon. Certes, c'est parfois douloureux mais disons que c'est un mal pour un bien... Car ce n'est pas la première fois que je me fais "choquer" de la sorte. Et j'avoue que la technique est plutôt efficace et on est loin d'en ressortir en état de choc !
Quoi qu'il en soit, cette thérapie "choc" ne m'empèche pas de continuer à m'entrainer. Si je privilégie le "court" cette saison (800m sur piste et 10km sur route), c'est bien sur une "moyenne" distance que je vais me tester ce dimanche 28 septembre, avec les collègues de mon entreprise, sur la course du Paris-Versailles. 16km, une belle côte, des faux plats montants...bref après plusieurs semaines d'entrainements relativement légers, le choc risque d'être rude !
* Arnaud Lagarde exerce dans le 8ème arrondissement de Paris et dispose de cette fameuse machine. Envie de la tester ? Contactez-le ! 01 42 94 28 82