10km d’Ermont : Haba ça alors !

Publié le par © Fred

Dimanche 16 novembre avait lieu la 20ème édition de la Ronde d’Ermont. Un 10km sur lequel mon partenaire de club, Sofiane Haba, m’a donné du fil à retordre en réalisant une course surprenante.

 

Les conditions météo sont bonnes en ce dimanche matin. Température clémente, point de vent et zéro pluie. Un plaisir donc de participer à ce 4ème 10km de l'année avec mes collègues de club que je retrouve pour l'échauffement.

 

Garde rapprochée

Nathalie Favreau, toute nouvelle licenciée au sein du club, est bien entourée sur la ligne de départ. Avec Sofiane, Yves Drouadaine et moi, elle sait qu’elle peut compter sur nous pour l’emmener sous les 37mn. C'est en tous cas notre objectif commun. Au coup de pétard, nous laissons partir Manuel Gomes et Stéphane Rolland qui finiront respectivement en 35’27’’ et 35’32’’. Quant à moi, je reste calé derrière Nathalie jusqu’au 2ème kilomètre, avant de prendre les devants. Nous nous relayons avec Yves, Sofiane restant bien positionné juste derrière nous. Tous trois, nous savons qu’il faut rester prudent sur ces premiers kilomètres. Je reste donc concentré sur mon allure et, à partir du 4ème kilo, je sens qu’Yves décroche. Sofiane, lui, reste collé à mes basques !

 

Nous passons ensemble le 5ème kilomètre en 18’28’’. Je me dis alors que, peu à peu, Haba va craquer. J’essaie de ne pas m’endormir sur l’allure et jette régulièrement des coups d’œil furtifs à mon chrono. Je suis surpris de constater que Sofiane ne lâche pas. Entre le 7ème et 8ème kilo, de nouveau, je relance et accélère légèrement. Cette fois, je ne sens plus mister Haba derrière moi. Il doit être en train de fléchir, me dis-je.

 

Top 50

Dans le dernier kilo et encore plus à l’entrée du stade, je relance et allonge la foulée. A aucun moment je me retourne mais suis surpris, à peine la ligne d’arrivée franchie après 36’37’’ (à ma montre) de course, de constater que Sofiane termine à seulement une poignée de secondes de moi. Oui, en « vieux » briscard, ce tout jeune V1 a eu le panache de revenir dans le dernier hectomètre. Il pulvérise ainsi son record et se qualifie pour les championnats de France par la même occasion !

 

Quant à moi, j’effectue là mon deuxième meilleur temps de l’année sur la distance en terminant à la 50ème place (sur plus de 700 arrivants). Pas si mal, au vu de ma préparation et surtout de ma tendinite persistante. Rendez-vous d'ailleurs dès demain chez le kiné...ha ba ça mince alors !

 

Voir les résultats sur Topchrono

Crédit photo : maison du running
Crédit photo : maison du running
Crédit photo : maison du running
Crédit photo : maison du running
Crédit photo : maison du running
Crédit photo : maison du running

Crédit photo : maison du running

Publié dans Courses

Commenter cet article

musculation 20/11/2014 10:17

j’adore se que vous faite , Respect !
merci de partagé vos expériences avec nous , bonne continuation