Odyssea : le retour !

Publié le par © Fred

Ce premier dimanche d’octobre marquait mon retour sur 10km, près d’un an après ma dernière compétition sur la distance.

 

Mon dernier 10 bornes remonte au 16 novembre 2014 à Ermont. Malgré un chrono honorable pour un début de saison (36’37’’), ce dimanche automnal allait surtout marquer le début de la fin. Tendinite oblige, j’ai en effet dû me résigner à arrêter de courir pendant de longs mois.

 

En mai dernier, j’ai enfin pu rechausser les running. J’ai repris progressivement en mettant à profit les mois d’été pour faire surtout des joggings. Dans ces conditions, il ne faut pas s’attendre à faire des miracles au niveau chrono sur ce 10 km organisé par Odyssea, association qui lutte contre le cancer du sein. D’autant je n’ai pu m’échauffer qu’une dizaine de minutes avant de patienter 15mn dans le sas de départ…

 

Je décide donc de partir prudemment et laisse filer mon collègue de travail Patrick que je garde tout de même en ligne de mire. Au passage du 5ème kilomètre, je consulte mon chrono : 18’45’’. Je garde le rythme et reviens même sur Patrick au 7ème km avant de le dépasser dans le dernier kilo. Je termine en 37’30’’. Certes, contrairement aux apparences, tout n'est pas rose : j'ai un tendon d'achille encore sensible, je suis loin d'être à mon meilleur niveau, les entrainements en club se font plutôt rares. Mais je reste positif -je n'ai pas faibli sur la deuxième moitié du parcours- et optimiste pour la suite. Place maintenant à la récupération... avant d'entamer de nouvelles aventures ! :-)

 

Voir les résultats

Photos Odyssea 2015

Odyssea : le retour !
Odyssea : le retour !

Publié dans Courses

Commenter cet article