Des jambes de 20 ans !
Mes meilleurs chronos, que ce soit sur piste ou sur route, je les ai réalisés pendant ma vingtaine. En ce temps-là j'avais 20 ans, la VO2 battait à plein régime et j'ignorais les pépins musculaires. Mais en
Sur la ligne de départ , mon objectif est clair : descendre sous les 36mn. Ma belle saison de cross m’autorise à l’espérer. P nous sommes plusieurs ahtlètes du club à être présent, dont quelques « masters » qui recherchent par la même occasion la qualif’ pour les France.
Quarté gagnant ?
1-3-5-9. Non, ce n'est pas les réusltats du dernier quarté gagnant. Mais plutôt les kilomètres auxquels je vérifie mon allure.
La piste aux étoiles !
Dernier hectomètre et surtout derniers mètres en entrant sur la piste. « Allez Frédéric, c’est ton domaine la piste » me crie alors le coach. Il sait trouver les bons mots le coach ! Je porte alors une dernière accélération de pistard, comme dans mes plus belles années ! Je franchis la ligne en 35’41’’ (113ème), des étoiles pleins les yeux ! L’objectif de redescendre sous les 36’ est enfin réalisé. Ce n'était plus arrivé depuis novembre 2003 (35'26'' au jogging des Notaires). Et si cette année, à l'aune de mes 40 ans, je battais mon record sur 10km Ce qui est certain en tous cas, c'est qu'il n'y a pas d'âge pour rêver !
Les résultats des Foulées d'Aubergenville 2016 (pdf)
Les photos des Foulées d'Aubergenville 2016