Tueurs en série !

Publié le par © Fredrun

Etait-ce un traquenard ? Une rébellion ? Une réaction d’orgueil ? Quoi qu’il en soit, dix jours après ma belle prestation à Aubergenville, j’ai dû faire face à de vrais tueurs sur la série de 2000m-3000m-2000m, au programme de ce jeudi 31 mars.

 

Quand j’informe par mail le coach que je serai exceptionnellement présent à cet entrainement du jeudi, il me répond aussitôt : « préviens les copains, ca va les motiver ». Effectivement, au sortir de cette séance, je peux attester que le coach avait vu juste !

Malgré mon tendon d’achille toujours sensible, je m’élance sur ce premier 2000m, à la poursuite d’Abdelaziz, l’homme en forme. J'effectue la distance aux alentours de 7’08’’ mais le plus dur reste à venir… Pour le 3000m, je suis plus prudent et reste calé dans le peloton. A mi-parcours, je relance, avec Sofiane dans ma foulée. Je souffre dans le dernier hectomètre, contrairement à Sofiane qui me distance sans ménagement ! Derrière, la meute est là, gagne du terrain, prête à me dévorer. J’ai du mal à accrocher. Je termine péniblement aux alentours de 10’40’’. 3’ de récup et nous voilà déjà repartis pour le dernier 2000m. Sofiane ne laisse aucun suspense en partant en éclaireur avec Abdelaziz. Il n’en faut pas plus pour aiguiser l’appétit de Sylvain qui n’a aucun scrupule à me rependre à mi-distance. Je reste au contact tant bien que mal. Stéphane et Vincent sont à l’affut, prêts à m’achever à la moindre occasion. Je m’accroche comme je peux et termine ce 2000m en 6’57’’.

Sur cette série, mes collègues m’ont vraiment impressionné. De vrais tueurs ! Ils ont démontré qu’il faudra également compter sur eux lors des championnats de France de 10km en juin prochain. Tant mieux, car les tueurs tirent le groupe…vers le haut !

Tueurs en série !

Publié dans Entrainements

Commenter cet article