Régionaux de cross : ça passe !

Publié le par © Fredrun

Ce dimanche 3 février se déroulaient à Clamart les championnats régionaux Ile-de-France Ouest. A la clef : une qualification pour les championnats Ile-de-France à Verneuil-Sur-Seine.

Hâte-toi lentement* : je fais mienne, en ce premier dimanche de février, la devise de l’empereur Auguste. Car au départ de ce « ¼ de finale », nous sommes près de 220 masters à vouloir passer ce tour. Et pour moi, pas question de passer mon tour !  Il me faut donc partir vite pour être bien placé et espérer finir dans les 100 premiers, synonyme de qualification. Mais je sais aussi que je ne dois pas partir en surrégime. Hâte-toi lentement…  

Après plusieurs centaines de mètres, me voilà idéalement placé dans le top 50. Le terrain est gras et il me manque encore de la puissance et du cardio pour prétendre pouvoir maintenir l’allure. Sylvain, mon compère de club, ne tarde pas à me rejoindre. Je le suis quelques centaines de mètres avant de le voir peu à peu s’éloigner. Encore une fois, je ne le reverrai qu’une fois la ligne d’arrivée franchie…

En attendant, il me faut lutter. Plus les kilomètres défilent, plus je laisse filer des places. Et dieu sait, sur ce parcours qui longe le cimetière communal, que les places sont chères ! Je relance donc dans l'ultime boucle. Les encouragements sont plus que bienvenus. Enfin la ligne d’arrivée salvatrice, après 9 100m parcourus. Je termine 82ème après avoir lutté près de 35mn. Le contrat est rempli. Rendez-vous le 17 février à Verneuil sur l'Île de loisirs du Val de Seine. Ce sera pourtant tout sauf du loisir…

* Du latin "Festina Lente"

Voir les résultats

Régionaux de cross : ça passe !
Régionaux de cross : ça passe !
Régionaux de cross : ça passe !
Régionaux de cross : ça passe !

Publié dans Courses

Commenter cet article

Romain Lejbowicz 17/02/2019 23:11

On a couru côte à côte aujourd'hui à Verneuil pour les 1/2 finales ;-)
Courage pour la suite

© Fredrun 18/02/2019 21:27

Merci Romain. Au plaisir de te recroiser sur une prochaine course. ;-)