Si j’aurais su…

Publié le par © Fredrun

Si j’aurais su, j’aurais pas v’nu ! Tel le « Petit Gibus », c’est cette réplique qui tourne en boucle dans mon esprit, en plein entrainement dominical avec les collègues du groupe de Vauréal…

Un mois et demi après ma dernière sortie club, me voilà de retour. L’action se déroule au cœur de la forêt de l’Hautil dominant la confluence Seine-Oise. En guise de générique, un bon footing d’échauffement. Les conditions climatiques nous rappellent que nous entamons le mois de décembre...

Moi qui pensais venir pour un court-métrage, je vais vite déchanter. Le scénario, imaginé par le coach Robert, est plus coriace : des kilomètres mélangés à des côtes et du fractionné. Point de place pour les figurants. Que des acteurs prêts à se donner à fond. Manu Gomes tient le premier rôle. Je tente de le suivre. Le cardio monte. Faut veiller à ne pas glisser. Suis-je tombé dans un tracnar ? Serait-ce ma dernière séance ? Je sens le mauvais polar… On est presque dans le burlesque quand, entre deux prises, Stéphane se fait mordre, devenant lui aussi, un « mordu » de course à pied.

Si j’aurais su…

Les répétitions font mal. Les coupes sont brèves. Pas le temps de reprendre son souffle que déjà la prochaine série est amorcée. Si j’aurais su

Les dialogues se font de plus en plus rares. A en devenir muet. Je cherche une doublure. Sans succès. Vite le générique de fin !

Clap de fin. Retour aux loges. Au final, pas de mauvaises sensations, pas de douleurs et une séance qui ne se termine pas en mélodrame. Ça c’est de l’happy end ! :-)

Si j’aurais su…

Publié dans Entrainements

Commenter cet article

Olivier Hermouet 12/12/2019 12:28

Fred tu étais présent et cela est déjà de fait une bonne nouvelle!

© Fredrun 17/12/2019 15:48

you're right Mister H. ! :-)

anto 10/12/2019 15:53

Merci pour le partage ! si vous cherchez des idées de courses, vous en trouverez ici : https://www.tuvasou.fr