Cours à domicile !

Publié le par © Fredrun

En cette période de rentrée scolaire, quelle joie de pouvoir de nouveau épingler un dossard sur son maillot ! Près de 18 mois que cela ne m'était pas arrivé. Joie d'ailleurs décuplée puisque, quelque part, je courais « à domicile » !

 

Aura lieu, aura pas lieu ? Ces derniers jours, la question brulait les lèvres de tous les coureurs de France et de Navarre prêts à faire le déplacement à Conflans fin d'Oise pour être au rendez-vous de ce 10km qualificatif pour les championnats de France. Grâce à une organisation sans faille et dans le respect des règles sanitaires, la course est finalement confirmée dans la semaine.

 

Moi, je courais un peu « à la maison », la course ayant lieu à quelques encablures de mon magasin ouvert depuis 3 mois. C'est donc tout naturellement que Rrun était partenaire de cette édition pas comme les autres. Quelle fierté d'ailleurs de voir l'arche gonflée à bloc à l'entrée du stade.

Cours à domicile !

Gonflé à bloc, je le suis aussi ! Près de deux ans après mon dernier 10km à Ermont, c'est un véritable test pour moi sur la distance. Mes potes de l'EACPA sont de la partie. Quel plaisir de les recroiser. Au coup de pétard, je m'élance tel un dératé. Premier kilo en 3'33''. Passage au 3ème kilomètre en 10'49''. So far so good...

Cours à domicile !
Cours à domicile !
Cours à domicile !
Cours à domicile !
Cours à domicile !

Pourtant, je sais que le plus dur ne fait que commencer. La température avoisine déjà les 20 degrés et les faux plats montants et autres relances sur les 3 boucles du parcours vont finir par avoir raison de mon enthousiasme. Après un passage sous les 18'30'' à mi-parcours, la fatigue me gagne. J'entends ici et là quelques encouragements toujours bienvenues. Pas suffisant pour me relancer dans le bon rythme. Je termine péniblement au-dessus des 38'. Y a encore du travail avant de pouvoir prétendre à une qualif' aux championnats de France.

Mais l'essentiel était ailleurs en ce dimanche ensoleillé : le plaisir de pouvoir retrouver l'ambiance des courses, la joie de se mesurer à d'autres, de s'arracher dans les derniers mètres...bref tous ces petits ingrédients de la vie d'avant, la vraie !

Résultats 10km sur protiming

Les photos de la course (Crédit : Stéphane Rignol)

Cours à domicile !
Cours à domicile !
Cours à domicile !
Cours à domicile !

Publié dans Courses

Commenter cet article