Adieu Monsieur le Professeur

Publié le par © Fredrun

En ce premier dimanche d’automne, je foulerai de nouveau la piste dans le cadre d’un meeting. Ce sera sur 5000m. Une course que je ferai en hommage à Samuel Paty.

Quelques jours après avoir fêté mes 44 ans, je serai au départ d’un 5000m sur piste.  La dernière fois que je m’étais aligné sur une course remonte à juin 2015… C’était un 800m, un duel entre potes, un moment somme toute banal mais qui reste immortalisé comme l’avait prédit le coach...

Car au final, seuls les souvenirs restent immortels…et ce dimanche 25 octobre c’est en mémoire de ce professeur de Conflans sauvagement assassiné que je m’élancerai.  Cet enseignant qui, comme tous les autres, partageait et transmettait ces mêmes valeurs que l’on connaît si bien dans le sport et que l’on aime tant : le respect, la tolérance et le courage. Alors pour vous Samuel Paty, mais aussi pour tous vos collègues qui croient en ces valeurs, je ferai honneur à votre dévouement. Honneur à votre vocation. Honneur à votre amour du partage et de la transmission.

Ce dimanche, sur la piste de Noisy le Grand, je donnerai le meilleur de moi-même. Je ne serai pas seul. Mes « adversaires » du jour partageront le même objectif. La même souffrance. Et quelque part, d’une certaine manière, vous rendront aussi hommage. Black, blanc, beur. Catholiques, juifs ou musulmans. Peu importe. On tournera ensemble, côte à côte, les uns derrières les autres. Mais tous dans le même sens ! Et dans le respect mutuel... Et si l’on doit batailler, ce ne sera que pour une chose : le chrono. Un esprit sain dans un corps sain…

Adieu et merci Monsieur la professeur.

Chanson "Adieu Monsieur le Professeur"

Adieu Monsieur le Professeur

Publié dans Autres

Commenter cet article