Bye-Bye 2020 !

Publié le par © Fredrun

Une page que l'on va s'empresser de tourner ! L'année 2020 s'achève et avec elle son lot d'annulations de courses. Une année durant laquelle 4 personnes sur 10 se sont moins entraînées selon une étude réalisée par Run motion, l'application mobile de coaching à distance. Portrait robot du coureur en 2020 à travers un condensé de chiffres.

 

Fréquence d’entraînement

Parmi le millier de répondants, 44% courent au moins 3 fois par semaine. 2/3 sont des hommes et 63% courent depuis plus de 5 ans. 59 % courent en solitaire et 6 coureurs sur 10 suivent un plan d’entraînement.

 

Courir pour quoi ?

Si 79% des interrogés courent avant tout pour le bien être mental ou pour la santé (76%), seuls 8 % ne participent généralement à aucune course. 57 % ont déjà rencontré une blessure les ayant contraint à plus de 15 jours d'arrêt.

 

Budget

En moyenne, les coureurs investissent chaque année près de 800€ dans leur pratique du running (participations aux courses, déplacements, équipements, inscriptions club, etc.).

 

Et demain ?

Pour 2021, 76% des sondés souhaitent continuer à courir pour le plaisir. Une tendance confirmée par une autre étude récente menée par l'ESSEC : 75 % des français veulent conserver le rôle important qu'a joué le sport dans leur vie, même quand la crise de la Covid-19 sera terminée.

 

Enfin, parmi les répondants à l'étude Run motion, la moitié d'entre eux espèrent être en capacité de gagner en vitesse et allonger les distances. Et, croyez-moi, j'en fais partie ! :-)

 

 

Publié dans Autres

Commenter cet article