Du côté des Femmes !

Publié le par © Fredrun

Ce 24 janvier, c'est la journée internationale du sport féminin ! L'occasion pour moi de contribuer à ma manière à la cause féminine !

En 2014, constatant la sous-médiatisation du sport féminin, le Conseil supérieur de l'audiovisuel français avait lancé, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français, la journée internationale du sport féminin. Objectif : permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

Si certains événements sportifs féminins ont eu davantage de visibilité ces dernières années, les sportives restent encore sous-médiatisées (et sous payées…)  par rapport à leurs homologues masculins. Quoi qu’il en soit, l’engouement du public pour le sport féminin et les sportives n’est plus à démontrer. Dans le running, même si les coureurs réguliers en France restent majoritairement masculins (63 % selon le récent baromètre Run Motion), la part de la gente féminine est  en croissance  chaque année.

Me concernant, en 2020, j’ai parcouru 1719 kilomètres. Ce n’est certes pas extraordinaire mais c'est déjà mieux que les six dernières années ! Et, comme chaque année depuis près de 10 ans, je vais reverser 10 centimes par kilomètre à une association de mon choix...

Cette année, sur les bons conseils de mon épouse, c'est à  l'association "Du côté des femmes" que je vais donc verser 172 euros. Cette association, créée en 1983, s’est donnée comme objectif de sensibiliser la population et de dénoncer  les violences  et les oppressions  spécifiques que subissent les Femmes…

Alors, en cette journée internationale du sport féminin, je suis fier de contribuer, à mon échelle, à cette association  qui défend les valeurs du féminisme, de la laïcité, de la solidarité, de l’émancipation des femmes et du respect des personnes.

 

 

Du côté des Femmes !

Publié dans Autres

Commenter cet article