Les cross, notre dada !

Publié le par © Fredrun

En ce premier dimanche de février, tous les amoureux du cross de la zone IDF Ouest avaient rendez-vous à l'hippodrome d'Enghien pour disputer les championnats régionaux.

 

Le lieu pouvait paraître insolite. Le parcours monotone. Mais quel kif de retrouver toutes ces bouilles ! Certes, on se connaît peu, voire pas du tout. On se connaît du regard, de la foulée, du bouche à oreille ! On connaît les noms mais sans jamais pouvoir mettre de visages dessus. Ou inversement ! Mais saison après saison, on se retrouve, on s'épie, on s'affronte ! Le cross, c'est notre dada !

Les cross, notre dada !

Et bien évidemment le plaisir ne serait total sans des conditions météos dignes de ce nom. Hier, c'est Éole qui s'est invité avant d'être rejoint par son compère et ruisselant Dieu Tlaloc !

Chez les masters H, nous sommes près de 250 à prendre le départ des 9130 mètres. Seule la moitié passera au prochain tour. Mon objectif : finir dans les 80 premiers et descendre sous les 36mn. Alors, au coup de pétard, je ne me pose aucune question et me lance tel un dératé avant de me caler sur une allure de 15km/h. Le parcours ne présente guère de difficultés, seules quelques bourrasques viennent nous rendre la course plus compliquée. Les tours s’enchaînent à la même allure, je peux compter sur les encouragements des uns et des autres, et même des « anciens » de Cergy.

Les cross, notre dada !

Je franchis la ligne d'arrivée en 86ème position après 35'54'' de course. L'objectif est atteint. Comme bon nombre de mes compères de club qui se sont également vaillamment qualifiés pour le prochain tour ! Alors, rendez-vous le 20 février à Chessy pour les demi-finales !

 

Les photos du cross

Les résultats du cross

Les cross, notre dada !
Les cross, notre dada !

Publié dans Courses

Commenter cet article