Comme on se retrouve !

Publié le par © Fredrun

Jour de retrouvailles en ce 1er dimanche printanier. Sous un soleil radieux, quel plaisir de retrouver Aubergenville et les athlètes que l’on a déjà croisés, il y a plus ou moins longtemps…

C’était il y a 1 mois, … il y a 6 ans,…  il y a une éternité !

Il y a un mois, le 20 février, je terminais les inter-régionaux de cross bien amoché après un violent coup de pointe reçu à la cuisse. Résultat : points de suture et coup d’arrêt. Thomas, également du GPSO, subissait le même sort. Alors nous retrouver un mois plus tard ensemble sur la ligne de départ, c’était une belle revanche !

Il y a 6 ans, le 21 mars 2016, je retrouvais des jambes de 20 ans en franchissant la ligne d’arrivée des Foulées d’Aubergenville en moins de 36mn. Il faut dire que le parcours roulant s’y prête bien, raison pour laquelle de nombreux athlètes viennent y chercher un chrono.

Il y a une belle lurette que je n’avais pas recroisé d’anciens athlètes de l’AS Pierrefitte, club où tout a commencé pour moi en 1989… une éternité !

Au coup de pétard, malgré la densité, j’arrive à m’extirper et passer le 1er km en 3’33’’. Je parviens sur les kilomètres suivants à contrôler l’allure et ne pas trop faiblir. A mi-parcours ma montre indique 18’32’’, une allure que je ne pensais pas pouvoir tenir quand j’ai repris le footing voilà seulement deux semaines.  Je profite de la densité de coureurs pour toujours essayer de m’accrocher et ne pas trop faiblir car le manque de foncier commence à se ressentir. Je passe le 8ème kilo en 30’, je comprends alors que la qualification pour les France (moins de 37’), objectif d’avant-blessure, est très compromise. Je n’ai plus assez de jambes pour finir fort mais suis tout de même très satisfait d’arrêter mon chrono en 37’20’’.

Je profite du beau temps pour m’attarder et retrouver mes coéquipiers sur la pelouse du stade Alain Mimoun. Place maintenant à la récupération avant de reprendre le travail et peut être enfin aller chercher la qualif’… et retrouver les France !

© Photos : Joel Ducrot
© Photos : Joel Ducrot

© Photos : Joel Ducrot

A l'arrivée avec les compères de club (Christian, Thomas et Denis)

A l'arrivée avec les compères de club (Christian, Thomas et Denis)

Et aussi avec quelques supporters !

Et aussi avec quelques supporters !

Publié dans Courses

Commenter cet article