Adieu Mimoun

Publié le par © Fred

Jour de deuil pour tous les amoureux du sport en général et de la course à pied en particulier. Alain Mimoun, champion olympique du marathon en 1956 à Melbourne, est décédé ce jeudi 27 juin 2013 à l’âge de 92 ans.

 

C’est une légende du sport français qui s'est éteinte. Alors que j’ai commencé, il y a quelques jours, le livre « courir » qui retrace le destin d'Emil Zátopek, c’est contre ce dernier qu’Alain Mimoun est devenu champion olympique du marathon lors des Jeux olympiques d'été de 1956.

 

Peu de monde doit le savoir mais Alain Mimoun est l'athlète français le plus médaillé de l'histoire ! 29 titres de champion de France (toutes distances confondues), 4 médailles olympiques (dont une en or au marathon de Melbourne) et 4 victoires au « Cross des Nations », l'ancêtre des Championnats du monde.

 

Alain Mimoun, qui a continué à courir toute sa vie, a également obtenu de nombreuses distinctions, comme la Légion d’honneur. Il a également été sacré champion des champions à deux reprises par le journal L’Equipe. Enfin, il a reçu le trophée de « Champion des Champions de Légende ». Tout est dit. Merci Alain et où que tu sois maintenant, nous te souhaitons « bonne route »...

Adieu Mimoun
Adieu Mimoun
Adieu Mimoun

Publié dans Autres

Commenter cet article