En piste pour un 1500m !

Publié le par © Fred

st-maur-1500.jpgMercredi 24 mai 2012, j'effectuais mon retour à la compétition sur piste à St Maur. Neuf ans après mon dernier 1500m, je retrouvais les joies de la piste. Objectif : descendre sous les 4'30''.  

Il est près de 20h quand j'arrive au stade Chéron. Je reconnais de suite le lieu que j'ai quitté il y a déjà plus de dix ans. Les souvenirs me reviennent, l'émotion est palpable. Je scrute tous ces coureurs, à la recherche d'une tête familière. En vain. Je suis probablement l'un des rares à avoir continué l'ahtlé. Cela me rend fier. Je pars m'échauffer. Le départ du 1er 800m est donné. Je regarde, avec un brin de nostalgie, ces deux tours de piste. Parti dans le peloton, c'est un athlète de mon club de l'EACPA (Mobido Magassa) qui sort vainqueur. "Un bon présage. Il me montre la voie" me dis-je !

 

 Pour les 1500m messieurs, il y a 5 séries. Je suis dans la troisième. Je me présente sur la ligne de départ quand j'aperçois un de mes anciens coach, Michel Disch, du temps de mes glorieuses années au RCF !  Entraîneur de demi-fond depuis1969, Michel a coaché des athlètes de très haut niveau : Abdellah Béhar, Gaël Pencreach ou encore Philippe Remond.

 

Au coup de pétard, je m'élance et me place idéalement au coeur du peloton. Les 1er 500m sont passés en 1'26''-1'27'' assez facilement. Ma cuisse semble tenir le coup mais je ralentis malgré tout la cadence. Les premiers creusent l'écart et je passe au 1000m aux alentours de 2'57''. Dernier tour de piste. Je dois absolument relancer pour atteindre mon objectif. J'accélère, dépasse un concurrent puis un deuxième dans la dernière ligne droite. Je termine finalement en 4'27"53 (temps officiel). Certes, c'est loin de mes chronos de "jeunesse", mais je suis tout de même satisfait et ce, pour plusieurs raisons :

  • J'ai couru alors que je ressens une douleur à la cuisse depuis une dizaine de jours,
  • J'ai réalisé seulement 3 ou 4 entrainements sur piste avant cette compétition,
  • Je fais mieux que mon frère Christophe Suquet qui a réalisé 4'31'' il y a quelques semaines. 

bookmaker-copie-1.jpg

 

La côte !

Désormais, place au grand rdv qui m'attend le 3 juin prochain : les championnats départementaux de Val d'Oise. A cette occasion, je me mesurerai à mon frère Christophe qui s'alignera lui aussi sur 1500. Un rendez-vous suivi d'ailleurs de près par les bookmakers (cf tableau ci-contre). Sitôt mon 1500m terminé ce mercredi soir, ces derniers ont logiquement revu leurs côtes en me plaçant désormais largement favori ! Alors, Christophe va-t-il déjouer tous les pronostics ? Réponse le 3 juin !

 

 

 

 

 

Voir les résultats de la soirée (pdf)

 

 

Publié dans Courses

Commenter cet article

Olivier 25/05/2012 09:48


Avec les côtes proposées désolé mais je mise sur Christophe! La météo capricieuse lors des Lifa de Vélizy est aussi à prendre en compte...

© Fred 25/05/2012 10:14



Tu as raison Olivier de miser les grosses côtes, ca peut rapporter gros....mais c'est aussi moins probables que tu tombes juste ! ;-)



SUQUET 24/05/2012 22:30


Hi brother,


Je serai toujours ton plus fidèle supporter pour t'aider à accomplir tes rêves sportifs les plus fous. Mais ce dimanche 3 juin, nous serons toi et moi sur cette ligne de départ du
1500m; A ce moment là, nous serons deux adversaires impitoyables et pas de cadeaux pour l'un et l'autre.!! Alors tiens toi sur tes gardes à tout moment de la course car il va falloir lacher le
TURBO.


Bonne prépa frère adoré.


@+


Christophe S.