Cross des Mureaux : une bataille d’as !

Publié le par © Fred

mureaux-2012.JPGPour sa 57ème édition, le Cross international des Mureaux frappait fort avec un plateau de spécialistes venus du monde entier. Personnellement, je ne viens pas de très loin, bien que je revienne de loin ! Il y a quelques semaines encore, j’étais chez le kiné en train de me faire titiller le quadriceps ! Aujourd’hui, je suis bien présent, sur la ligne de départ du parc de Bècheville, à quelques centimètres des Kenyans… Juste avant le départ, je croise mon oncle Yannick Perroteau, agent d’athlètes kenyans. Parmi ses « poulains », figure Paul Melly, qui  défend son titre acquis en 2011.


 

kenyans-mureaux.jpgAu coup de pétard, je décide de laisser filer les élites ! Avec 5 boucles à parcourir au total, j’aurai bien le temps de les rattraper ! On a beau avoir 9 bornes vallonnées à parcourir, plus d’une centaine d’athlètes s’élancent comme des dératés ! Pas le temps de dire ouf, qu’ils sont déjà loin devant. Je réalise à ce moment là pourquoi ils ont nommé cette 10ème et dernière course de la journée, la course des « as ». Moi, je suis déjà sur le carreau… Les kilomètres s’enchainent et le souffle se fait de plus en plus difficile tandis que les jambes répondent de moins en moins…


mureaux-2012-4.JPGLes Kenyans à mes trousses !

Au milieu de l’avant-dernier tour, j’aperçois au loin une horde de kenyans à mes trousses ! Ils m’ont repéré et me prennent pour cible ! Pas question qu’ils me rattrapent ! Non mais oh, je vais leur montrer que j’ai aussi du cœur sur cette course des as…et pas question qu’ils me « pique » ma place ! Je n’ai plus de joker, il faut que je m’accroche aux pointes de Cédric Chastang, un coureur de l’AC Joinville qui vient de me rattraper. J’entame le dernier tour quand j’entrevois au loin les premiers qui en finissent. Ils n’ont pas réussi à me prendre un tour, l’honneur est sauf !

Je termine quant à moi à une anecdotique 76ème place. Pour le premier cross de la saison, c’est toujours bon à prendre. D’autant que pour les championnats de cross qui débuteront en janvier, il me reste des atouts maitres… qu’il ne faut pas abattre trop tôt !



Consulter les résultats

Publié dans Courses

Commenter cet article

julien 12/12/2012 17:53


belle partie.


les kenyans ne t'ont pas coinché !

© Fred 12/12/2012 21:57



Personne ne me "coinche" Julien ! ;-)



Francisco 04/12/2012 09:30


Mais quel bel homme !!

© Fred 12/12/2012 21:52



J'ajouterai : Quel bel homme ce Suq !



Sandrunning 03/12/2012 23:39


Excellent retour Fred ! Ravie de t'avoir vu et d'avoir pu t'encourager sur les 5 boucles ! C'était rigolo de t'encourager et d'encourager, en même temps, à chaque tour, Cédric de mon club. Quelle
bataille !!

© Fred 12/12/2012 21:55



Merci pour les encouragements, ca fait tjrs du bien ! Remercie Cédric de m'avoir "tiré" (en tout bien tout honneur lol) une bonne partie de la course !