Des foulées sans se fouler !

Publié le par © Fred

foulees-assurance-arrivee.jpgEn ce dimanche 18 mars, j’ai décidé d’aller courir avec mes collègues pour la bonne cause ! En plein cœur du bois de Boulogne, avait lieu la 3ème édition des Foulées de l’Assurance. Pour ce 10 km, plus d’un millier de personnes a répondu à l’appel de l’association « les Assureurs ont du cœur », engagée dans la lutte contre l’infarctus du myocarde et la prévention des maladies cardiovasculaires.

 

Une semaine après le semi-marathon d’Elbeuf et un mois avant le marathon de Nantes, cette course s’inscrit logiquement dans le cadre de mon entrainement. Aucune perf’ n’est visée, ce n’est que le plaisir qui est recherché ! Enfin, pas tout à fait puisque j’ai promis à un collègue, Jérôme Guittet, de le faire descendre sous les 40 minutes. Il a surtout descendu les pistes de ski ces derniers jours et le pari va être dur à gagner ! foulees-assurance-guittet.jpg

Après 50 minutes de jog, je rejoins le départ et retrouve Jérôme. Au 5ème km, nous passons sous les 20’ mais une contracture à la cuisse contraint Jérôme à revoir ses prétentions. Qu’à cela ne tienne, je reste à ses côtés et l’encourage comme je peux. Il terminera sous les 41mn, bravo à lui. Quant à moi, je fais demi-tour avant de franchir la ligne d’arrivée pour aller à la rencontre des autres collègues. Après plusieurs aller-retour, je me décide finalement à passer la ligne d’arrivée en 57’18’’ ... et avec le sourire !  :-)

 

 

Photo-foulees-Assurance.jpg

Publié dans Courses

Commenter cet article

Sandrunning 21/03/2012 17:45


Avec le sourire, ça se voit ! Elle est géniale ta photo !!

© Fred 22/03/2012 09:45



merci ! d'habitude, j'ai pas un tel sourire à l'arrivée d'une course !