L'heure du changement !

Publié le par © Fred

heure-d-ete.jpgCe dimanche 31 mars, nous avançons les horloges d'une heure : c'est le passage à l'heure d'été ! Ce changement d'heure marque le début d'une nouvelle saison estivale qui approche à grands pas. De nouveaux objectifs, de nouveaux entrainements, de nouvelles sensations...bref, c'est l'heure du changement !

Remettre les pendules à l'heure !

Mon premier objectif pour les mois qui viennent, c'est le 1500m. J'ai une revanche à prendre, non seulement sur mon frère, qui m'avait battu il y a un an sur la distance, mais surtout sur moi-même : je dois me prouver, qu'à 36 ans, je peux redescendre sous les 4'15'' au 1500m. Cela ne sera pas chose aisée, j'en suis bien conscient. Pour y parvenir, il va donc falloir rechausser les pointes et me rendre plus souvent sur le tartan. Les entrainements sur piste seront un passage obligé si je veux progresser.

 

Respecter l'horloge biologique

Autre objectif d'ici la fin de l'été : redescendre sous les 36' sur 10km. Cela fait une décennie (au sens propre comme au figuré !) que je n'ai pas réussi un tel chrono. J'ai le sentiment  qu'en 2013, ca peut le faire ! Pour cela, il faudra que je prenne soin de moi : bien dormir pour bien récupérer, meilleure hygiène alimentaire, étirements plus réguliers, etc. La récupération sera un des facteurs clés de ma réussite. Car à 36 ans, on ne récupère plus aussi facilement qu'à 25 ! En témoigne ma difficile récupération depuis mon 10km à Aubergenville. Les douleurs musculaires et lombaires se rappellent malheureusement à mon bon souvenir...

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M

Bonjour Fred,


J'espère que tu vas atteindre tes 2 objectifs. En dessous de 4 min 15 secondes au 1 500 mètres et moins de 36 minutes au 10 kilomètres, je te dis chapeau si tu y arrives.


Je vais observer ton évolution. ;) Bon entraînement et bonne récupération. 
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Merci mister de me suivre à distance ;-)



H

Ne pas oublier non plus que tu as fais une belle saison de cross et que ton corps te réclame juste une petite pause avant d'enchainer vers tes nouveaux objectifs.. et peiut-être que cette pause
est plus indispensable à 36 qu'à 26...
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Encore une fois, tu parles juste ! Mes douleurs lombaires et à la cuisse reviennent... Je vais y aller mollo cette semaine car je n'ai pas envie de devois m'arrêter de nouveau plusieurs semaines,
voire plusieurs mois...



H

Salut Fred


La récupération vaste sujet. Facile de faire une séance mais les enchainer au fil des semaines c'est autre chose..


 
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tu as bien raison...



F

Oui pour du 1500 c'est sur qu'il faut en bouffer de la piste! Bon courage.


Un autre Fred!
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ouai, faut en bouffer c'est clair mais j'en ferai surement qu'une fois par semaine...



J

courage mon vieux ;)
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lol, tu l'as dit ! ;-)



S

Bon courage Fred pour tes objectifs
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Merci Sydoky, il va en falloir !