Le moral à Bernes !

Publié le par © Fred

 

 

bernes-copie-1.jpgNon, le moral est loin d'être en berne mais bel et bien à Bernes sur Oise ce dimanbernes-2012.jpgche 26 février ! L'épreuve du jour : un 10,2km sur un parcours sans difficultés majeures. Les conditions météo sont idéales : température aux alentours de 10°, soleil et vent nul. Au cours de l'échauffement, les sensations sont plutôt bonnes. C'est un premier soulagement après une semaine où j’ai ressenti la fatigue monter d'un cran.

 
A la relance !

Nous sommes un peu plus de 300 sur la ligne de départ. Deux boucles sont a parcourir. C'est parti et je franchis le 1er kilo en 3'24''. Un peu rapide mais pas trop pour être asphyxié. Très vite, le peloton de tête prend ses distances et  très vite je me retrouve avec un certain Kacem Zebla (dossard 262) de l'EFCVO. Je reste dans sa foulée que je ne lâcherai plus. Au 5ème km, je suis content de mon temps de passage : 18'02'' ! Pourtant je sais que la course ne démarre véritablement que maintenant. C'est généralement le moment où je perds du terrain. Mais aujourd'hui, je ne lâche rien et surtout pas Kacem avec qui on se relaie pour maintenir la cadence.

 

Bonne gestion de course

Au 6ème km, je ne regarde pas ma montre. On rattrape un autre concurrent  du  C.O Chambly (Leonard Bastareaud) qui profite de nous pour se relancer. Dans les longues lignes droites de Bernes, je déroule. Kacem finit par lâcher mais pas Leonard ! Dans le dernier kilo, j'accélère un peu pour ne pas me faire rattraper par un groupe qui revient bien. Dans les derniers 200 mètres, Leonard me double. Pauvre de lui, il ne se doute pas à cet instant qu'il ose s’attaquer à un bernes-2012-arrivee.jpgancien spécialiste du 800 mètres ! Je réponds à son accélération par une pointe de vitesse contre laquelle il ne peut rien ! Je franchis la ligne d'arrivée en 36'59'' (21ème au classement). A Bernes sur Oise, je réalise un chrono très prometteur (à prendre avec précaution, le mesurage n'étant pas officiel) en vue du semi-marathon d'Elboeuf le 11 mars prochain.

 

Happy Day !

Je repars de Bernes le sourire aux lèvres. Il fait beau, je confirme mes bons résultats enregistrés sur cross et le moral est au top. En voiture, sur le chemin du retour, comme un signe, j’entends sur les ondes Jean-Jacques chanter : "j'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves".  Oui, j’irai au bout de mes rêves, et mon rêve j’irai le chercher à Nantes ! En attendant, à quelques centaines de mètres de la maison, j'écoute cette dernière chanson passer à la radio : « Ohh Happy Day ».  Oui, ce dimanche 26 février, c'était un vrai bonheur à Bernes sur Oise !

 

Voir le classement

Publié dans Courses

Commenter cet article

elsa 28/02/2012 19:13


J'ai envie de dire felicitations mon suq, je suis fière de toi!

SUQUET 27/02/2012 19:36


Hi,


J'espère pour toi que ce n'est que le début des résultats du fruit de ton travail.


Continue comme ça, t'es sur la bonne voie.


Chris.

Francisco 27/02/2012 15:13


C'est beau !!