Minute papillon !

Publié le par © Fred

papillon-copie-1.jpgPapillon de lumière, je suis sous les feux des projecteurs depuis les départementaux de cross à Andilly ! En ce dimanche 22 janvier, j’ai retrouvé les collègues de l’EACPA qui me félicitent pour ma belle course. Mais aujourd’hui, c’est une autre histoire : au programme de cet entrainement dominical : 20 fois une minute rapide / une minute lent. Après un bon footing d’échauffement de 35mn, me voilà prêt et impatient de partir pour 40 minutes intensives.

 

Les quatre fantastiques !

Dès les premières secondes, un groupe de quatre coureurs se forme aux avant-postes : Olivier Hermouet, Manuel Gomes, Christophe Tandé et moi-même. Gérard Bérangé manque à l’appel et nous allons donc faire fi de cette absence. Dès les premiers fractionnés, un rythme soutenu est imposé par Olivier. Mes foulées sont amples et, tel un papillon, j’ai l’impression de voler sur ces premières minutes. Je dois prendre garde au sol glissant des sous bois car je manque de peu de me retrouver au sol. Le groupe reste compact malgré la fatigue qui commence peu à peu à se faire ressentir. Pas un mot se fait entendre mais la même volonté nous anime : ne pas « décrocher » et rester unis jusqu’au bout. Comme Christophe, je dois lutter pour maintenir la cadence infernale imposée par le duo Olivier et Manu. Nous sommes probablement aux alentours des 19km/h et parvenons à maintenir l’allure jusqu’au bout.

 

Larve… de papillon !

Je suis heureux d’en finir. Au terme de cette séance, le papillon n’arrive plus trop à battre de l’aile. Je suis fatigué comme une larve… Une larve de chenille, heureux de regagner son cocon familial avant d’arpenter les sols, la terre et la gadoue dimanche prochain aux régionaux de cross de Montesson.

Publié dans Entrainements

Commenter cet article