Nantes, me voilà !

Publié le par © Fred

marathon-nantes.jpgJour j - 2 mois avant mon prochain marathon ! Et oui, c'est désormais officiel : le 15 avril prochain, je me présenterai sur la ligne de départ du Marathon de Nantes. Depuis quelques mois, l'envie de refaire un marathon grandissait de semaine en semaine. Mon dernier marathon à Paris en avril 2010 fut un cuisant échec. A chaque fois le même mal qui se produit aux alentours du 30ème km : les quadriceps qui se tétanisent ! J'avais prévu d'arrêter la course à pied au terme de cette épreuve. Je me souviens même avoir distribué à droite et à gauche mes affaires de running. J'ai finalement tenu 8 malheureux jours... et j'ai récupéré mes biens ! Je me suis donc remis à la course à pied fin avril jusqu'à ce qu'une douleur au dos m'empêche de courir pendant six mois !

 

Dernière ligne droite...

En décembre 2010, je reprends le chemin de l'entrainement. Je n'ai à ce moment aucun objectif précis en tête mais l'espoir de refaire un marathon reste tout de même logé dans un coin de ma tête. Un an et plus de 2000 km plus tard, me voilà dans la dernière ligne droite. La plus longue. Celle qui va demander le plus d'efforts et d'heures d'entrainement. La saison de cross s'achève, et c'est la préparation marathon qui commence.

 

giveme5.jpgGive me five !

Ainsi, ce 15 avril à Nantes, j'effectuerai mon 5ème marathon. Le baptème sur la distance a eu lieu en avril 2002 à Paris, comme les 3 fois suivantes. Chaque fois le même échec : la barre des 3h qui ne veut pas rompre. La faute à ces satanés quadriceps qui ne tiennent pas le choc. Alors cette année, je vais "muscler mon jeu" de jambes en renforçant ces quadriceps par des exercices spécifiques. Ainsi, avec un entrainement adapté, avec une bonne dose de courage et avec la forme le jour J, je crois pouvoir enfin, pour cette cinquième tentative, descendre sous les 3h. Je pourrai alors rejoindre mon frère Christophe, qui fera le déplacement à Nantes pour m'encourager, et lui dire "give me five man, we did it" !

Publié dans Autres

Commenter cet article

M. Strongman 17/02/2012 17:29


J'y serai aussi, mais ce sera mon premier marathon... Des conseils à me donner?

© Fred 17/02/2012 18:03



salut, des conseils on pourrait en donner des dizaines. je dirai que pour un premier, il faut partir prudemment, ne pas s'enflammer sur les premiers km, de sorte de passer au semi "facile". ne
pas negliger non plus les ravitaillements. en termes de preparation, relacher les deux dernieres semaines pour arriver frais le jour j. bon courage.



SUQUET 15/02/2012 10:46


Je  souhaîte de tout "coeur de marthonien" que tu puisses enfin réaliser ton rêve en tant que "marathon man": être sous les 3h00. 


Plus que tout, il te faudra du courage, de la persévérance et de la ténacité. Mais également  acquérir de la confiance en soi  et beaucoup de préparation
physique.!


Alors d'ici là, bonne prépa et j'espère qu'au bout du compte j'entendrai: "give me five"!!.


 

© Fred 17/02/2012 17:59



merci "vieux frere" ! je ferai tout pour etre digne d'un suquet ! force et honneur !