Optique 2000 !

Publié le par © Fred

coureur.jpgFranchir le cap des 2 000 km parcourus en 2012. Tel était mon objectif en cette fin d'année. Objectif non atteint, du fait de  ma blessure contractée au printemps dernier et qui m'a éloigné du bitume pendant de longues semaines...

 

Petit retour en arrière : nous sommes en mai, un mois après mon marathon de Nantes qui fut, une fois de plus, un échec. Je me suis laissé que deux semaines de véritable repos. Envie de passer rapidement à autre chose. Mon objectif pour ce printemps est de performer sur la piste. Je démarre donc des séances sur le tartan. La transition est probablement trop abrupte. Une contracture apparait au bout de quelques temps et malgré cette alerte, je continue à m'entrainer. Erreur classique. La douleur s'intensifie et je tente malgré tout le "duel fraternel" ce 3 juin 2012. Duel sur 1500m qui tournera à l'avantage de mon frère Christophe. Moi, je déchausse mes pointes, le moral dans les chaussettes ! Je sais pertinemment que je ne suis pas prêt de rechausser les running. La douleur à la cuisse me contraint d'arrêter la course. Trois mois. C'est long mais c'est le prix à payer pour revenir en forme en cette fin d'année.

 

A force de courage, d'abnégation et de motivation, j'ai réussi à revenir. En témoigne ma dernière course de l'année à Houilles. Au total, j'ai cumulé envrion 1960 kilomètres en 2012. Une quarantaine de kilomètres aura manqué pour franchir la barre des 2000. Et comme je m'y étais engagé, je ferai un don de 196 euros à deux associations (soit 0,1 centime par km parcouru).

 

Maintenant, place à 2013. Et pour cette première semaine de l'année, ce sont 42km que j'ai courus, soit l'équivalent d'un marathon. Doit-on y voir un signe ? Non, aucunement. J'ai mis une croix sur cette distance qui ne me sourit pas. Cette année, je mise sur le "court" ! D'abord les cross, puis la route (5 et 10km) et enfin la piste. J'ai une revanche à prendre, pas seulement sur mon frère, mais aussi et surtout sur moi-même ! Revenir à mon meilleur niveau ne sera pas chose aisée. Les années ne jouent pas en ma faveur. Mais avec la volonté et si les blessures m'épargnent, on peut se mettre à rêver. C'est décidé, cet été sur la piste c'est optique 1500 !

Publié dans Forme

Commenter cet article

hugon 10/01/2013 21:28


Meilleurs voeux de réussite en 2013 en CAP bien sûr et dans tes autres vies

© Fred 10/01/2013 22:44



Ah ben te revoilà toi ! ;-) Ca faisait longtemps...


meilleurs voeux également à toi et tous ceux qui te sont proches


@+


FRED