Record : 6 jours et 6 nuits de course à pied !

Publié le par © Fred

Au terme de 6 jours et 6 nuits passés sur un tapis de course, Michaël Micaletti, spécialiste des courses sur très grande distance, a vaincu la fatigue et établi samedi à Paris le nouveau record en la matière: 822,31 kilomètres, soit près de 70 km de mieux que le précédent.

Ce record, officiellement enregistré par le Guinness World Records, se double d’une performance médicale : l'intéressé, sous la surveillance de spécialistes de la physiologie de l’effort et du sommeil, n’a dormi en tout que 12h30 sur les 144 h qu’ont duré sa «course», démarrée dimanche dernier et conclue ce samedi soir à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

 

Pendant tout l’exploit, Eric Mullens, spécialiste du sommeil, et son équipe ont enregistré notamment le rythme sommeil-veille des sportifs dans le cadre d’une étude visant à sensibiliser les personnes en dette de sommeil. Michaël Micaletti «a fait 47 épisodes de sommeil de 16 minutes en moyenne, c’est-à-dire 47 siestes depuis son départ dimanche soir», a indiqué à l’AFP ce médecin du laboratoire du sommeil de la Fondation Bon Sauveur d’Alby.

 

Bon, ben une chose est sûre, moi je vais me coucher !

 

En savoir plus

 

Publié dans Autres

Commenter cet article