Se dépister pour mieux se soigner !

Publié le par © Fred

piste-athletisme.jpg5 mois ! Cela faisait presque 5 mois que je n’avais pas foulé une piste. Autant dire un bail pour le pistard que je suis ! C’était le 3 juin dernier à Sarcelles lors d’une confrontation fraternelle sur 1500m. Alors, quand je suis monté sur les hauteurs de Cormeilles, ce vendredi 26 octobre, pour rejoindre mon « centre de dépistage », j’ai ressenti un mélange de joie et…d’appréhension. Comment va réagir ma cuisse ? Le genou va-t-il tenir ? Avec des 200m au programme, cette séance sur piste allait se révéler un véritable test de …déPISTage ! Passage obligé dans le processus de guérison…

 

Lorsque que j’arpentais la piste l’été dernier, je me souviens qu’il faisait beau et chaud. Ce vendredi, c’était tout le contraire. Avec un temps glacial, j’ai sorti le caleçon long, le coupe-vent, le bonnet et les gants. En arrivant sur la piste, je l’ai tout de suite reconnue. Cinq mois après l’avoir quittée, elle n'avait pas changé. Toujours aussi agréable, avec ses belles lignes et ses jolies courbes ! Après 20mn à me chauffer sur elle, je me suis lancé : 10*200m, retour au départ en jog. L’objectif premier n’est pas le chrono mais avant tout de retrouver des sensations. Courir relâché, sans forcer, et être à l’écoute de son corps. Le résultat est plutôt encourageant : pas de douleur, des accélérations plutôt faciles entre 36 et 38s. Je repars du stade avec les résultats de mon test : je suis « runo-positif » ! C'est-à-dire apte à continuer le running !

 

Dimanche matin, je retrouvais le groupe EACPA. Un bail que je n’avais pas couru avec les collègues du club. Ca fait plaisir de retrouver un collectif. 1h10 de jog à 12km/heure, pour ce décrassage dominical à l’heure d’hiver... Et pour l’heure, tout va bien ! Pourvu que ça dure…

Publié dans Entrainements

Commenter cet article

Sandrunning 08/11/2012 10:35


En voilà une bonne nouvelle ! Runno-positif :)


Bon retour et bravo pour ces 10 séries de 200m. Au meilleur de ma forme, je n'ai encore jamais été capable de courir des 200m à cette allure.


Le meilleur est à venir :)

© Fred 08/11/2012 11:46



Thanks...espérons que le meilleur soit effectivement devant. Inchallah!



laffont bertrand 02/11/2012 16:14


Salut fred, juste pour te dire que mon site bertrandaumds2013 est devenu denivplus.com.


A+ et bon courage pour la suite