Sortir de sa bulle !

Publié le par © Fred

bulle.jpgVoilà près de deux semaines qu'a eu lieu le marathon de Nantes, à l'heure où j'écris ces quelques lignes. Il est temps désormais que je sorte de ma bulle, celle dans laquelle je m'étais "isolé", en famille, à Center Parcs. Fini donc de " buller" ! Cinq jours après le marathon, me revoilà donc en train de chausser mes running, celles là même qui m'ont accompagnées durant ces 42 km, dont bon nombre dans la douleur. Je les contemple, les lace et me lance. En douceur et pour 20 mn le premier jour, puis 30 et enfin 45' le dimanche. Mes jambes sont encore marquées par l'épreuve nantaise...

 

Bulle...d'oxygène !

fred running roadCette semaine, outre de légers footings, fut marquée par le retour à des fractionnés. Je confirme : mes jambes n'ont pas encore retrouvé toute leur capacité. Je ne suis guère surpris ni même inquiet : le corps a besoin de temps pour que les fibres musculaires se reconstituent. Je profite de ces sorties pour apprécier le paysage champêtre qui m'entoure. C'est une bouffée d'oxygène de pouvoir courir à travers champs, routes et autres sentiers. Le Center Parcs étant situé dans la région flamande de Belgique, le mauvais temps est  bien sûr de rigueur ! Plusieurs fois je suis contraint d'aller trotiner sous la pluie, mais qu'importe, il faut se mouiller pour avoir des résultats !

 

Un duel au sommet

Et des résultats, j'en veux dès mes prochaines compétitions. Celle que je vise avant tout se déroulera sur piste lors des championnats départementaux le premier week-end de juin. A cette occasion, je m'alignerai sur 1500m. Et pas à côté de n'importe qui puisque mon frère Christophe Suquet sera également de la partie ! Un remake de notre précédent duel qui remonte à l'été 1999 ! Mon frère l'avait alors emporté d'une petite seconde si mes souvenirs sont bons... Certes, je serai pas aussi bien préparé que lui début juin mais je sais que ma puissance musculaire et mon expérience de pistard peuvent faire la différence. Alors chers lecteurs, les paris sont ouverts. Croyez-vous en mes chances de l'emporter ? Faites vos jeux...si vous ne craignez pas de former une bulle...spéculative !

 

 

Publié dans Forme

Commenter cet article