Souviens-toi l'été dernier...

Publié le par © Fred

souvienstoiIl y a 1 an, en plein coeur de l'été, je décidais de lancer mon blog. Histoire de raconter et partager cette passion qui m'anime. De laisser une "trace" de mes "exploits" sportifs. D'échanger également avec d'autres coureurs.  Un an plus tard, qu'en est-il ?

D'abord quelques stats. Depuis le lancement de ce blog, j'ai publié une soixantaine darticles, soit, grosso modo, un article par semaine. Mon blog a enregistré plus de 4 000 visites et près de 12 500 pages ont été consultées. Je suis flaté d'enregistrer "autant" de visites. Le côté frustrant est de ne pas savoir qui se cachent derrière ces clics. Sont-ce des coureurs ? Des passionés ? Des visiteurs réguliers ? Ou tout simplement des internautes égarés qui arrivent "par hasard" ? Telles sont les questions que je me pose mais finalement peu importe... le plaisir de partager est toujours intacte.


Du journal de bord au journal...télévisé !
J'anime ce blog tel un journal de bord dans lequel je publie, au gré de mes envies, les récits de mes entrainements et compétitions ou de tout autre sujet lié à la course à pied. Ce blog m'a en outre permis de passer au JT de 20h ! Contacté par une journaliste de la rédaction de France 2, j'ai été l'un des trois chanceux à faire partie d'un sujet sur les passionnés de course à pied ("Courir, ils aiment à la folie"). Et me voilà, un soir d'avril, au beau milieu du JT en train de courir devant des millions de français. Quel pied !

Enfin, en me lançant dans la blogosphère, j'ai pu rencontrer de nouveaux coureurs. D'abord virtuellement puis "en vrai" grâce à la runnosphère, un regroupement de blogueurs et coureurs en même temps qui se retrouvent chaque mois à l'occasion de "pasta running party". Bref, de runner à blogueur, il n'y a qu'un pas... franchi il y a déjà un an.

Merci à tous pour votre fidélité.

Publié dans Autres

Commenter cet article

josbast@hotmail.fr 05/12/2014 22:30

tu fréquentes un gigolo

hugon 11/08/2012 14:45


Salut fred


Ai toujours du plaisir à te lire donc bon anniversaire à ton blog and carry on !


Bon rétablissement

© Fred 12/08/2012 22:11



Merci Hugon, c sympa ! Si tu as un compte facebook, invite moi sur facebook pour faire plus ample connaissance :)



Courir à Nantes 27/07/2012 16:02


Merci à toi Fred de nous faire partager ta passion ;-)