Trêve... de plaisanteries !

Publié le par © Fred

fred-costa-brava.jpgAlors que la rumeur enflait ces derniers jours sur la toile, l´information a été officilalisée en fin de journée. Apres un arret consecutif à une blessure aux ischios jambiers, Fred signe son retour à la course à pied. Une trêve de deux mois qui se termine enfin.  Une bonne nouvelle pour le monde de l´athlétisme !  

La nouvelle a fait l´effet d´une bombe. Alors que plus personne ne l´attendait, Fred est bel et bien de retour. La rumeur courait depuis plusieurs jours sur le net. Mais aujourd´hui, c´est bien Fred qui court...du coté de la Costa Brava en Espagne. Línformation a été révélée par nos confrères de l´AFP en fin de journée. Une information confirmée quelques heures plus tard par le principal inéressé. "Oui, je suis de retour. C´est un immense soulagement apres ces longues semaines difficiles. Je suis encore loin d´etre a 100 %, mais je tiens le bon bout et j´entrevois le bout du tunnel" a-t-il confié au micro de France Info.

 

L'info s'est répandue sur la toile comme une trainée de poudre. En quelques heures, la nouvelle a été reprise sur bon nombre de sites Internet, blogs et autres réseaux sociaux. On a enregistré un nombre records de tweets à la minute. Running Gou, le blogger runner des temps modernes, a d'ailleurs vite réagi à l'annonce du retour de Fred, son "meilleur ennemi", celui qu'il craint et respecte le plus à la fois. "C'est une très bonne nouvelle pour le sport" concède-t-il, très fair play, au cours d´une conférence de presse improvisée*. Ecoutez-le.

 

 

 

Dèjà, en mars 2005, on s'en souvient, les caméras de TF1 avaient filmé, "à l'insu de son plein gré", le come-back de Fred, sur les berges de San Francisco. Exilé sur la West Coast, il avait repris l'entrainement en toute discrétion après un an d'arrêt. Un retour qui lui avait valu, déjà à l´époque, les gros titres au 20h de PPDA !

 

   
   
    fred-costa-brava2.jpg
Désormais, trêve de plaisanteries et place à l'entrainement ! Arpès quelques séances de vélo et de piscine courant juillet, ce sont les séances de jogging qui ont rythmé ses premiers entrainements sous le soleil catalan. "Je reprends tout en douceur avant d'intégrer bientôt mes premières accélérations puis mes premiers fractionnés. Une chose est sûre : je  vais revenir à mon meilleur niveau, la motivation est là" a-t-il conclu sur les ondes de France Info. On ne demande qu´a le croire...

* interview de Running Gou fictive...bien sûr !   :-))

 

Publié dans Forme

Commenter cet article

hugon 13/08/2012 22:49


Content de te revoir en piste.. avec humour

Sandrunning 13/08/2012 10:51


Excellent article et excellente vidéo !!


Bon retour :)

Francisco 13/08/2012 10:04


Trop marrante ta femme ! et bravo pour ces montages dignes du grand Besson !!