Ice bag Zamst : réaction à froid !

Publié le par © Fred

Cela fait plusieurs semaines que je teste « l’Ice bag » de la marque Zamst, un produit qui permet d’appliquer du froid localement sur une partie du corps. Car, il faut bien avouer que ces derniers temps, je n’étais très chaud à l’idée de courir ! La faute à des soucis musculaires variés.

 

Le dernier en date : une douleur au niveau du tendon d’Achille. Alors, quand la Runnosphère m'’a proposé de tester un produit de la marque Zamst, je n’ai pas hésité un seul instant : pour moi ce sera le produit IW-2 SET (49,95€). Il s’agit d’un système de glaçage compressif pour soulager les petites articulations (genoux, chevilles, poignets, coudes, pieds...). Il suffit pour cela de remplir la poche de glaçons et de l’appliquer sur la zone lésée.

 

Zamst annonce sur son site 3 fondamentaux : efficacité, confort et facilité d’utilisation ! Je suis assez d’accord sur les deux premiers points. L’application du froid fait du bien, provoquant localement une espèce d’anesthésie. Et côté confort, il faut bien avouer que c’est beaucoup plus pratique que d’utiliser un sac plastique rempli de glaçons dégoulinant d'eau ! En revanche, côté facilité d’utilisation, je suis un peu déçu, trouvant que la bande de maintien permettant la compression n’était pas forcément très simple à mettre.

 

Globalement, je recommande cette marque qui propose toute une panoplie de produits destinés à la prévention et la réhabilitation des blessures pour toutes les parties du corps. Bref, une marque qui gagne à être connu...

 

Plus d'infos : http://www.zamst.com/fr/

 

Ice bag Zamst : réaction à froid !

Publié dans Tests

Commenter cet article