Kinvara verra…
Il y a quelques mois, je demandais conseil à mes « collègues » de la runnosphère sur le choix d’une chaussure de transition vers le « minimalisme ». Plusieurs voix se sont élevées pour m’encourager à opter pour les Saucony Kinvara 3. J’ai donc sauté le pas tout en douceur, juste pour voir ... Vu ?
Pour les non-initiés –comme moi-, les chaussures pures « minimalistes » amènent des comportements biomécaniques comparables au pied nu. D’autres, telles que la Saucony Kinvara, sont des chaussures de transition qui présentent toutes les caractéristiques d’une minimaliste : légèreté, avant du pied élargi, pente avant-arrière-pied minimale (« drop »), etc.
Et alors ?
Je porte ces running que ce soit pour de simples jogging ou pour des séances plus intensives. J’avoue avoir été séduit pour leur confort, leur légèreté et leur dynamisme. Elles offrent, en outre, une certaine stabilité et un maintien optimal du pied. En revanche, pour être honnête, je n’ai pas trop ressenti l’aspect minimaliste du modèle. Il s’agit bien d’une chaussure de transition car malgré son drop réduit (4mm), on conserve tout de même une foulée classique.
Conclusion
Je ne regrette nullement mon choix : les saucony kinvara 3 sont très confortables et m’accompagnent presque sur chacune de mes sorties. Je veux maintenant trouver un modèle qui me permettra d’aller encore plus loin dans le minimalisme. Saucony vient de sortir la Kinvara 4 mais je voudrais tester un autre modèle. Si je reste chez Saucony, pourquoi ne pas tester la Virrata ? Alors, après Kinvara, Virrata ? On verra…
Plus d'infos sur les modèles
Présentation des Saucony Kinvara 3 sur runners.fr
Présentation des Saucony Kivara 4 sur I-run.fr
Présentation des Saucony Kivara 5 sur I-run.fr
Présentation des Saucony Virrata sur trackandnews.fr