Kinvara verra…

Publié le par © Fred

Il y a quelques mois, je demandais conseil à mes « collègues » de la runnosphère sur le choix d’une chaussure de transition vers le « minimalisme ». Plusieurs voix se sont élevées pour m’encourager à opter pour les Saucony Kinvara 3. J’ai donc sauté le pas tout en douceur, juste pour voir ... Vu ?


Pour les non-initiés –comme moi-, les chaussures pures « minimalistes » amènent des comportements biomécaniques comparables au pied nu. D’autres, telles que la Saucony Kinvara, sont des chaussures de transition qui présentent toutes les caractéristiques d’une minimaliste : légèreté, avant du pied élargi, pente avant-arrière-pied minimale (« drop »), etc.


Et alors ?
Je porte ces running que ce soit pour de simples jogging ou pour des séances plus intensives. J’avoue avoir été séduit pour leur confort, leur légèreté et leur dynamisme. Elles offrent, en outre, une certaine stabilité et un maintien optimal du pied. En revanche, pour être honnête, je n’ai pas trop ressenti l’aspect minimaliste du modèle. Il s’agit bien d’une chaussure de transition car malgré son drop réduit (4mm), on conserve tout de même une foulée classique.


Conclusion

Je ne regrette nullement mon choix : les saucony kinvara 3 sont très confortables et m’accompagnent presque sur chacune de mes sorties. Je veux maintenant trouver un modèle qui me permettra d’aller encore plus loin dans le minimalisme. Saucony vient de sortir la Kinvara 4 mais je voudrais tester un autre modèle. Si je reste chez Saucony, pourquoi ne pas tester la Virrata ? Alors, après Kinvara, Virrata ? On verra…


Plus d'infos sur les modèles

Présentation des Saucony Kinvara 3 sur runners.fr

Présentation des Saucony Kivara 4 sur I-run.fr

Présentation des Saucony Kivara 5 sur I-run.fr

Présentation des Saucony Virrata sur trackandnews.fr

Kinvara verra…

Publié dans Tests

Commenter cet article

H
Salut fred
Est-ce tes récents problèmes qui t-ont amener à tenter un drop faible ? Quoiqu'il en soit lorsque l'on se lance dans le port d'une nouvelle running, tu auras la réponse que dans 500 à 600 bornes minimum, tiens nous au courant..
Répondre
©
Elles sont au placard. Je n'ose pas les remettre encore, en tous cas pas tant que ma douleur au tendon sera encore présente
H
Alors que sont devenues tes kinvara ?
©
Salut Hugon, non ce ne sont pas mes pb d'ischios qui m'ont poussé à choisir un drop faible. Juste l'envie et la curiosité de voir ce que cela donne. @+ Fred
D
J'aime bien moi-aussi les Kinvara. Je n'utilise que çà et des Skechers GoRun (mais j'essaierais bien les Virrata...). Sur celles que j'ai (les 2 ?), on ne peut pas dire que la toe-box soit si large que çà...
Répondre
©
connais pas Skechers GoRun. C'est bien ?
J
Tu es content de ton choix. On s'en sort bien ;)
Après pour plus de "minimalisme" il me semble qu'on en a parlé. Il faut moins d'épaisseur de semelle !
Je n'ai pas essayé la virrata, mais je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur "outils" pour ça (c'est une kinvara sans drop)
Répondre
©
Pour le look ca m'est complètement égal. donc je retiens les hattori. j'irai voir les cursoris aussi. Merci !
J
Mizuno Levitas ?
http://mangeurdecailloux.com/tag/0-drop/ (bon ok j'ai pas encore rédigé l'article mais elle sont très bien. Les Hattori aussi mais il faut aimer le look (ce sont actuellement mes préférées pour les footing cool de récup)

il y a aussi les Cursoris (voir chez Jahom ! http://jahom.wordpress.com/2013/02/21/mizuno-wave-evo-cursoris-le-minimalisme-bourgeois/ )
©
Julien, je suis preneur de toute suggestion de ta part ! ;-)
G
Ma paire de pompes préférée ! Un très bon choix. J'A DORE !!
Répondre