Sur mon 31 avec les Kiprun Comp de Kalenji

Publié le par © Fred

Voilà plusieurs mois que je n’étais pas revenu « parmi les miens » ! En ce dimanche 8 septembre, je retrouvais mes collègues de club à Cergy pour une séance de fractionnés. Un retour que je devais soigner, à l’aide de mes kiprun comp. Au programme 4*1000m effectués en 3mn…31’’ !

 

Quelle paire de running choisir ? Plusieurs mois que je n’ai pas courus aux côtés de mes partenaires de club et je sais que ça va aller vite. Alors forcément, il ne faut pas se tromper !  Allez, c’est décidé, je mets les Kiprun Comp, un modèle qui m’a été offert grâce au partenariat avec la marque Kalenji dont bénéficie les membres de la Runnosphère.

 

Au-delà de leur look plutôt sympa, les Kiprun Comp sont très légères (seulement 205 g en taille 43) et très dynamiques (concept "Up’Bar"). C’est parfait pour la séance qui s’annonce. Me voilà donc bien armé pour cette série de 1000m. Forcément, pour cette reprise, je n’ai pas pu suivre le groupe de tête, emmené par Noreddine Khezzane, Miguel Perdigao et Olivier Hermouet, tous bien plus affutés que moi. S’ils ont réalisés 6*1000m, j’ai préféré, de mon côté, être plus sage en n’en réalisant que 4, de manière très régulière en 3’31’’. Sauf le 4ème, où j’ai voulu tester la « machine » : 3’19’’ sur le dernier 1000m. Ça va, il m’en reste encore sous le pied !

 

Faut dire que j’étais bien chaussé avec ces Kiprun Comp qui m’ont agréablement surpris pour la sensation qu’elles procurent au niveau de l’amorti. Bref, un modèle que je recommande pour tout type d’entrainement, et particulièrement  pour les séances corsées ! Car, malgré le prix très raisonnable des Kiprun Comp (80 euros), je vous le garantis, elles ont tout d’une grande ! Et ce n'est pas Benjamin Malaty, premier français au dernier marathon de Paris, qui me contredira...

 

En savoir plus

Fiche technique

Le test de Greg Runner

Le test de Jahom, runner

Sur mon 31 avec les Kiprun Comp de Kalenji

Publié dans Tests, Entrainements

Commenter cet article

David L 20/05/2014 12:24

Tu pourrais presque faire de la pub pour les dentifrices je suis sur après ça.... :D
Toi aussi tu vas visiter les allées du Décathlon de la Bibliothèque Nationale pendant le temps de midi... On se retrouve là bas demain pour déjeuner.