Zatopek Magazine

Publié le par © Fred

Mon dernier billet sur ce blog était consacré au livre « Courir » qui relate le parcours d’Emile Zatopek. Aujourd’hui, Zatopek est encore à l’honneur sur mon blog, mais indirectement, à travers le magazine portant son nom.

 

Lancé en janvier 2007 en Belgique, Zatopek Magazine s'adresse aux amateurs et professionnels de course à pied. Il est aujourd’hui distribué en Belgique, au Luxembourg, en France, en Suisse et au Québec.

Comme ses « concurrents », la revue aborde les questions d'entraînement, de compétition et de santé. Elle contient également tout un cahier central dénommé "La Locomotive", surnom d’Emil Zatopek, qui présente notamment l'actualité des courses dans chaque région.

 

Le style du mag est assez plaisant et les articles sont souvent approfondis, notamment pour des sujets touchant à la physiologie du coureur, la psychologie, la culture ou l’histoire de la course à pied. Dans le dernier numéro en kiosque (n°27, août-sept-oct 2013), un dossier intéressera notamment tous ceux qui doivent conjuguer travail, famille et jogging ! Plusieurs pages qui démontrent qu'en maniant adroitement la discipline, l'organisation, l'inventivité et le compromis, on peut parvenir à trouver le temps de chausser ses baskets sans se sentir coupable... Les séances d’entrainement prennent du temps ; tout est ensuite question d’équilibre…

Zatopek Magazine

Publié dans Autres

Commenter cet article