Des paroles et des actes !

Publié le par © Fred

Les tentatives d’intimidation avaient débuté en milieu de semaine, à quelques jours du départ du Cross de Sartrouville. Par méls interposés, Christophe Suquet et Noreddine Khezzane, deux rivaux mais avant tout, deux amis, avaient chacun à leur manière, tenté d’impressionner l’autre. Chacun avait promis de répondre présent pour ce premier cross de début de saison. Des paroles qui ont été suivies d'actes en ce dimanche 8 décembre 2013.

 

Jump de « Chris cross » !

Fidèle à ses habitudes, Christophe avait promis un départ tonitruant. Il n’a pas déçu. Les trente minutes de retard de cette course de plus de 8km, mélangeant juniors et vétérans hommes, n’auront pas refreiner ses ardeurs. Bien au contraire. Malgré un « plateau » de niveau international, Christophe a « bondi » tel un lion prêt à dévorer ses proies. C’est bien lui qui mène dès les premiers mètres de cette 29ème édition qui se déroule au cœur du parc Youri Gagarine. « La course était très relevée cette année, où chacun a dû donner le max pour tenter de limiter la distance avec le trio de tête. Cela a permis de voir une belle bagarre aux arrières avec ses stars régionales » commentait Christophe au sortir de sa course qu’il termine à la 18ème place.

 

Quant à Noreddine, il n’en est pas à son premier coup d’essai. Des campagnes, il en a mené. Le cross et lui, ça ne fait qu’un. Très vite, il revient pour se placer dans le peloton de tête qu’il ne quittera plus. Il « avale » les côtes qui se succèdent. Son expérience et son intelligence de course le placent dans le top 10. « J’avais décidé de monter en régime doucement, contrairement à notre "Christophe National", parti comme une flèche !  C’était terrible, nous étions tous en file indienne…. A part aux championnats de France, j’ai rarement vu un tel plateau, une telle densité…. certains ont participé plusieurs fois aux JO comme le vainqueur Larbi ZEROUAL, d’autres comme l’Algérien Azzedinne SAHKRI a été sacré champion du monde de cross vétéran. Des cross comme celui-là, j’en redemande tous les dimanches ! » confiait Noreddine très heureux de terminer à seulement deux places du podium !

 

Venu jouer les trouble-fête de l’entre deux tours de ce parcours qui en comportait trois, Miguel Perdigao, déterminé  à faire valoir son mental de guerrier ! Pendant une bonne partie de la course, il aura Christophe en ligne de mire. La dernière boucle lui sera fatale et il finira par lui concéder quelques dizaines de mètres. « Je n'étais pas dans un grand jour et je me suis laissé aller dans le dernier tour. Je sais maintenant  que je suis loin de la forme voulue et il me reste presque 2 mois de préparation et de régime », conclut Miguel qui finit tout de même à une très belle 20ème place. Bravo Messieurs !

 

Voir les résultats 2013

Christophe Suquet derrière Karim Boudjemai (qui terminera 8ème) au sortir de la première côte (Crédit photo : Patrick Rouchette)
Christophe Suquet derrière Karim Boudjemai (qui terminera 8ème) au sortir de la première côte (Crédit photo : Patrick Rouchette)

Christophe Suquet derrière Karim Boudjemai (qui terminera 8ème) au sortir de la première côte (Crédit photo : Patrick Rouchette)

Vidéo de la chaîne YouTube de Gd2h59

Publié dans Courses

Commenter cet article

SUQUET Christophe 10/12/2013 21:33

Je suis et resterai toujours aussi coeur battant à donner le meilleur dans de si belles courses tant que je tiendrai sur mes deux jambes.
Je remercie de toutes mes forces mon p'ti frère Fred qui m'encourage sans relâches et m'aide à me surpasser dans les moments difficiles.
Christophe S.