Une qualification (in)attendue

Publié le par © Fred

Jamais deux sans trois ! Pour la troisième année consécutive, je me qualifie pour les championnats de cross inter-régionaux. Si les inter étaient l’un des objectifs que je m’étais fixés en début de saison, c’est une qualification pourtant inattendue qui a eu lieu ce dimanche 26 janvier, au regard de mon état de santé du week-end…

 

Vendredi, les premiers signes de faiblesse ont commencé à se faire sentir : fatigue et picotements à la gorge. Après une nuit où j’ai difficilement trouvé le sommeil, je me lève le lendemain dans un piteux état. Je sèche le dernier entrainement d’avant-course, prends quelques cachets et passe une bonne partie de la journée au lit. Dimanche, au réveil, je me sens encore faible. J’hésite fortement à déclarer forfait et attend le dernier moment pour me décider : direction Longjumeau !

 

 

La qualif’ à la place du Khalif !

En arrivant sur les lieux, j’apprends que Maxime Lucas, l’un des meneurs de l’équipe, sera absent. Tombé en panne sur l’autoroute, il doit déclarer forfait ! On dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres… c’est donc moi qui jouera le rôle du 4ème larron. Je pars m’échauffer. Je sens que je n’ai pas trop d’énergie à revendre mais une fois sur la ligne de départ, je ne me pose plus de questions. Il n’y a que 4000 mètres à parcourir alors évidemment, ça part vite… Je donne le maximum de mes forces sur un terrain boueux à souhait. Je termine finalement en 65ème position. Suffisant pour passer ce tour et qualifier l’équipe qui termine 7ème sur 14.

 

Place maintenant aux inter-régionaux et croyez-moi, cette fois, ce sera une autre histoire !

 

Les résultats des régionaux Idf Ouest 2014

Les photos des régionaux Idf Ouest 2014

A gauche, Clément (dossard 245) qui finira 3ème de l'équipe.
A gauche, Clément (dossard 245) qui finira 3ème de l'équipe.

A gauche, Clément (dossard 245) qui finira 3ème de l'équipe.

Publié dans Courses

Commenter cet article

SUQUET 28/01/2014 17:34

Bravo Fred, t'es un battant.....en tout cas t'as bien une "sale tronche" sur les photos.
Bonne récup.
Ton fréro, Chris.

© Fred 29/01/2014 16:36

Tu m'étonnes, vraiment une sale tronche !! lol

Sydoky 28/01/2014 14:17

Bravo Fred ! Je ne t'ai pas vu dimanche, ta course était juste après la mienne donc le temps de me changer que vous aviez déjà terminé ;) Je n'ai même pas pu encourager mon collègue.
Je serai aussi à Aulnay.

© Fred 29/01/2014 16:35

Bravo à toi aussi. Espérons que ce sera moins boueux à Aulnay !!

Sandrine 28/01/2014 12:52

Comme je te crois et comme je te comprends !! Bravo pour cette qualification ! 4000m c'est tellement difficile habituellement alors en cross, je n'ose imaginer !
Je me suis également qualifiée pour les inter. Ma prestation aux régionaux est loin d'être performante et pourtant, les inter m'ont ouverts leurs portes. On se verra donc très certainement à Aulnay dans moins de 15 jours maintenant... :)

© Fred 29/01/2014 16:35

Bravo Sandrine et au plaisir de te revoir le 9 ! :-)