Une qualification (in)attendue
Jamais deux sans trois ! Pour la troisième année consécutive, je me qualifie pour les championnats de cross inter-régionaux. Si les inter étaient l’un des objectifs que je m’étais fixés en début de saison, c’est une qualification pourtant inattendue qui a eu lieu ce dimanche 26 janvier, au regard de mon état de santé du week-end…
Vendredi, les premiers signes de faiblesse ont commencé à se faire sentir : fatigue et picotements à la gorge. Après une nuit où j’ai difficilement trouvé le sommeil, je me lève le lendemain dans un piteux état. Je sèche le dernier entrainement d’avant-course, prends quelques cachets et passe une bonne partie de la journée au lit. Dimanche, au réveil, je me sens encore faible. J’hésite fortement à déclarer forfait et attend le dernier moment pour me décider : direction Longjumeau !
La qualif’ à la place du Khalif !
En arrivant sur les lieux, j’apprends que Maxime Lucas, l’un des meneurs de l’équipe, sera absent. Tombé en panne sur l’autoroute, il doit déclarer forfait ! On dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres… c’est donc moi qui jouera le rôle du 4ème larron. Je pars m’échauffer. Je sens que je n’ai pas trop d’énergie à revendre mais une fois sur la ligne de départ, je ne me pose plus de questions. Il n’y a que 4000 mètres à parcourir alors évidemment, ça part vite… Je donne le maximum de mes forces sur un terrain boueux à souhait. Je termine finalement en 65ème position. Suffisant pour passer ce tour et qualifier l’équipe qui termine 7ème sur 14.
Place maintenant aux inter-régionaux et croyez-moi, cette fois, ce sera une autre histoire !