Duo coup de cœur !

Publié le par © Fred

En cette période de rentrée, chacun choisit les orientations qu'il souhaite prendre dans tel ou tel domaine. Côté course à pied, pour moi, c’est décidé : ce sera la piste... et en duo !

 

Le marathon. Une distance mythique. 42,195km de souffrance, d’émotions, et de défi sur soi-même. Une distance sur laquelle je n’ai jamais réussi à descendre sous la barre fatidique des 3h (record personnel à 3h00’36’’). Depuis mon dernier échec à Nantes, en 2012, je m’étais promis de ne plus jamais relever le défi. Or, depuis quelques mois, l’envie de me « refaire » sur cette distance me trottait dans la tête. J’avais donc envisagé mon retour sur marathon pour 2015

 

Oui mais voilà. Entre temps, j’ai croisé le chemin de Sofiane Haba, un partenaire de club. Cette année, il s’est lancé sur la piste. Moi, ancien pistard, je l’ai suivi sur quelques entrainements et compétitions.On a appris à se connaître, à s’apprécier, à se défier. Oui, en 2014, on a formé un beau duo tous les deux.

 

En 2015, Sofiane veut se spécialiser sur 800m, une distance qu’il a découvert lors du meeting de l'Isle Adam en juin dernier. Tiens tiens, le 800m, ma distance de prédilection… Après plusieurs semaines de réflexion, la décision est finalement prise : le marathon, ce ne sera pas pour cette fois. Cette saison 2014/2015, j’ai décidé de la préparer pour sortir un chrono sur 800m !

 

Ce sera l’occasion pour Sofiane et moi de reformer un beau duo, que ce soit en entrainement ou en compétition. J’ai un profond respect pour Sofiane : un homme droit, au grand cœur et valeureux. Oui, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cet athlète devenu un ami. Je suis déjà impatient de reformer notre duo. Et si l’amitié l’emportera toujours, en revanche, sur la ligne de départ et le temps d’un double tour de piste, il n’y aura plus de sentiments. Sofiane, tu es prévenu !

 

Duo coup de cœur !
Duo coup de cœur !
Duo coup de cœur !
Duo coup de cœur !
Duo coup de cœur !
Duo coup de cœur !

Publié dans Autres

Commenter cet article

sofiane 02/09/2014 22:39

Mon ami, je suis très touché par ton article; MERCI
Ça sera avec un très grand plaisir que nous partagerons nos futures séances.
J' espère que nous partagerons aussi d' autre moments ensemble, le prochain resto, c 'est pour moi !
A très vite !

CHRISTOPHE 02/09/2014 22:15

Beau duo, beau projet, belle mentalité et beau défi.
Je vous souhaîte de belles performances à venir et de passer du bon temps.