Je suis coureur, je suis Charlie

Publié le par © Fred

Je suis coureur. Je suis bloggeur. Mais aujourd’hui, au nom de la liberté, et en soutien aux victimes de l’attentat commis dans les locaux de Charlie Hebdo, je suis Charlie.

 

Le sport en général, et la course à pied en particulier, ont ce pouvoir de rassembler hommes et femmes, autour d’un même idéal et ce, quel que soient leur race, religion ou appartenance.

 

La liberté, quelle qu’en soit la forme, est un principe sacré. En tant que coureurs, nous jouissons pleinement de cette liberté de mouvement, cette liberté du corps, qui nous permet de nous adonner à notre passion en tous lieux de la planète. Et en tant que bloggeurs, nous avons cette liberté de parole qui nous autorise à raconter librement notre passion.

 

Charlie Invincible

Cet attentat commis ce mercredi 7 janvier est survenu le jour même où sortait sur les écrans le film « Invincible ». Cette histoire vraie relate le destin incroyable de Louis Zamperini, coureur olympique et vétéran de la Seconde Guerre mondiale. C’est l’histoire d’un homme, épris de liberté,  et qui trouvera sa rédemption à travers la course à pied.

 

Respect de soi, de l'adversaire, des règles du jeu, solidarité, esprit d'équipe, goût de l'effort… autant de valeurs attachées au sport et à la course à pied en particulier. Alors, aujourd’hui, en tant que coureur, en tant que blogueur, je le proclame avec force : je suis Charlie.

Je suis coureur, je suis Charlie
Je suis coureur, je suis Charlie

Publié dans Autres

Commenter cet article

Emilie 08/01/2015 17:28

bien parlé Fredouille !!
je te reconnais bien là ! Biz