Le combat du siècle !

Publié le par © Fred

Le stade de France et le meeting Areva leur tendaient les bras. Ils ont préféré le petit stade municipal Philippe Grant et le meeting de l’Isle-Adam pour se retrouver. Tout un symbole…

 

Comme chaque année, le stade Philippe Grant accueille le traditionnel meeting de l'Isle-Adam. Mais cette année, ce sera à guichets fermés. Les quelques centaines de billets se sont arrachés comme des petits pains pour assister à ce que toute la presse s’accorde à présenter comme le combat du siècle !

 

Ce duel a engendré une fièvre chez les bookmakers et alimente les fantasmes. Les paris les plus fous ont été recensés et les stars du showbiz n’ont pas hésité à mettre la main au portefeuille pour assister à l’événement.

 

Tout oppose ces deux légendes de l’athlétisme : leur gabarit, leur passé de sportif et leur technique de course. D’un côté Suquet, de retour de blessure. Et même s’il a très peu couru cette année, nul doute qu’il pourra faire valoir son expérience de la distance. De l’autre, Haba, auteur d’une très belle saison. Il a signé son meilleur chrono cette saison en 2’07’’87.

 

Si l’on en croit les bookmakers, l’issue la plus probable serait une victoire nette de Sofiane Haba. « J’accepte d’endosser le statut d’outsider. J’ai repris l'entrainement il y a seulement deux mois mais je sais que mon mental peut venir au secours de mes jambes » confiait Suquet sur LCI.

 

Réponse du principal intéressé dans les colonnes de L’Equipe : « J’ai eu une longue saison. Je suis fatigué, mais croyez-moi je vais tout donner sur cette course. Et puis le principal sera de se retrouver et de partager ensemble un grand moment ».

 

Leur dernière confrontation sur 800m remonte à un an tout juste. Dans ce même stade, Frédéric Suquet l’avait emporté en 2’06’96’’. Pas sûr que l’histoire se répète

 

Le combat du siècle !

Publié dans Courses

Commenter cet article