Lièvre d'un jour !

Publié le par © Fred

Ce weekend avaient lieu les championnats du Val d’Oise sur Piste à Sarcelles. L’occasion pour moi de rechausser les pointes !

 

En ce beau dimanche ensoleillé, quoi de plus sympa que de "jouer au lièvre" ?! Pas à l’orée du bois mais bel et bien sur le tartan ! Celui qui aura pour mission de me « chasser » n’est autre que Sofiane Haba, mon partenaire de club. La veille, il a pulvérisé son record en 2’07’’ sur 800m. Alors aujourd’hui, ma tâche sera de l’emmener sur de bonnes bases pour qu’il batte de nouveau son record sur 1500m (4’27’’).

 

Au coup de pétard, je m’élance aux avant-postes pour me placer idéalement à la corde. Mon passage aux 400m est bon, aux alentours de 1’07’’. Le deuxième tour, l’allure ralentit un peu, Sofiane revient à mes côtés, je mets de nouveau une accélération pour qu’il reste calé derrière moi. Au passage du 800m en 2’20’’, je préfère en rester là comme prévu et laisse Sofiane terminer sa course. Il finira dans la douleur en 4’28’’, ce qui reste un très bon chrono.

 

Quant à moi, j’ai pris plaisir à me remettre dans l’ambiance de la piste. J'ai effectué ce double tour sans trop me mettre dans le rouge. Seule ombre au tableau : cette maudite douleur à la hanche qui, au fil des séances, se fait ressentir un peu plus. Néanmoins, cela ne m’empêchera pas de m’aligner sur les quelques courses que j’ai en ligne de mire d’ici début juillet. Après, ce sera une autre histoire...et je repasserai peut être en mode tortue

Avec Sofiane et le "coach" Robert - Crédit photos : HT ;-)
Avec Sofiane et le "coach" Robert - Crédit photos : HT ;-)
Avec Sofiane et le "coach" Robert - Crédit photos : HT ;-)

Avec Sofiane et le "coach" Robert - Crédit photos : HT ;-)

Publié dans Courses

Commenter cet article