Altra : this is the One² !

Publié le par © Fred

C'est la dernière paire de running à avoir épousé mes pieds. Et je peux vous garantir qu’elle leur sied parfaitement !

 

Voilà une marque qui gagne à être connue. Apparue aux Etats-Unis en 2009, Altra se proclame être « le seul fabricant de chaussures combinant semelle plate, amorti et chausson adapté à la forme de vos pieds ». C’est effectivement ce dernier point qui différencie d’abord Altra de ses concurrents. Contrairement à ce que l’on peut avoir sur des running « classiques », la « toe box » des Altra One2 est assez large pour permettre aux orteils d’occuper tout l’espace dont ils ont besoin ! Et j’avoue que la sensation de courir sans se sentir comprimé est plutôt agréable!

 

Autre caractéristique forte du modèle : sa légèreté ! Affichant un peu plus de 200g à la pesée, les Altra One2 constituent un compagnon idéal pour vos sorties fractionnées ou compétitions. Si vous optez pour un jogging pépère, évitez de chausser les Altra One2. Elles contrarieront vos plans et, sans vous en rendre compte, vous vous sentirez pousser des ailes !

 

Enfin, les Altra One2 proposent un zéro drop (différence de hauteur entre l’arrière et l’avant de la semelle) mais, encore une fois, se démarquent de ses concurrents en offrant un amorti bien dimensionné procurant un vrai confort.

 

Bref, si vous recherchez un modèle offrant un grand confort, une incroyable légèreté, un design original, alors n’hésitez pas : this is the One2 !

 

En savoir plus : http://www.altrarunning.fr/one.html

 

 

Altra : this is the One² !
Altra : this is the One² !

Publié dans Tests

Commenter cet article

rachid 27/10/2015 15:14

Merci pour cette découverte.
Ca se trouve où à bon prix?

© Fred 27/10/2015 15:23

Tu peux les avoir à 100 euros chez Fruugo
https://www.fruugo.fr/chaussures-de-course-pour-altra-le-one2-hommes-bleu-neon/p-3910182-8855809?gclid=CL3anazs4sgCFRFsGwodV58HPA