Même pas peur !

Publié le par © Fred

Actualité oblige, on n’a jamais autant parlé de sécurité ou plutôt devrais-je dire, d’insécurité ! Même les joggers font parfois, à leurs dépens,  la une de l’actualité. L'occasion d'évoquer un petit objet que j'ai découvert  et qui pourrait s'averer très utile en cas de situation délicate : l’alarme "defendme" !

 

defendme™ est une alarme personnelle pour se faire entendre de très loin en cas d’urgence. Petit et très léger (20 grammes !), cet objet est prévu pour être facilement mis dans une poche, attaché grâce à sa lanière ou même tenir dans la paume de la main.  

 

Comment ça marche ? Tout simplement, il suffit de tirer sur le petit anneau pour qu’une sirène de 120 décibels se déclenche instantanément. Rien que ça ! Pour l’avoir testée, je peux vous dire que ca casse les oreilles ! Pour arrêter l’alarme, il faut réenclencher l’anneau.  

 

Alors, simple gadget ? Je ne pense pas car cet objet peut se révéler salvateur dans certaines situations et permettre aux joggers (joggeuses…) de courir l’esprit plus tranquille...  

 

Personnellement, je ne crois pas que defendme va devenir mon fidèle compagnon de route. En revanche, je l'imagine trouver plus naturellement sa place dans le cartable de mes enfants. Sur le chemin de l’école, cela pourrait s’avérer (mal)heureusement très utile…

 

Prix : 9,90 euros

Plus d’infos : http://resqme.com/FR/defendme/

Même pas peur !
Même pas peur !

Publié dans Tests

Commenter cet article