Aide-toi et le cross t’aidera !

Publié le par © Fred

Malgré une météo des plus clémentes, la saison hivernale de cross est bel et bien lancée. Une période où les organismes et le mental vont être mis à rude épreuve. Mais avec un retour sur investissement garanti !

 

Des conditions climatiques généralement difficiles. Des côtes « assassines ». Des pointes s’enfonçant dans la boue. De grandes boucles interminables. Voilà à quoi s’apparente généralement un cross.

 

Les « cross-men » sont des athlètes vaillants, courageux et généreux. Il suffit d’assister à une de ces épreuves pour s’en rendre compte. Dès le coup de pétard, l’intensité est à son paroxysme. Il n’y a pas de calcul dans les cross, on se livre pleinement dès les premières foulées. Certes la préparation est exigeante. Il ne faut pas rechigner sur les efforts lors des entrainements. Certes, les courses sont exténuantes. Mais, croyez-moi, au sortir d’une saison de cross, vous n’êtes plus le même ! Vous vous êtes aguerri physiquement. Vous vous êtes renforcé musculairement. Et surtout, mentalement, vous en sortez grandi. Oui, les cross, c’est tout bénéf !

 

C’est donc avec délectation que je vais entamer ma saison de cross ce dimanche 20 décembre. Sur « mes terres », qui plus est, puisque ce cross, organisé par l’EACPA, se déroule au cœur du bois de Cergy. Nous serons d’ailleurs plusieurs gars du club à enfiler les pointes et à se « faire mal » sur plus de 8km. Tous dotés d’un réel esprit de compétition, nous allons nous livrer une farouche bataille. Mais toujours avec à l’esprit de tout donner… pour le maillot ! C’est aussi ça les cross !

Aide-toi et le cross t’aidera !

Publié dans Autres

Commenter cet article