C’est ton destin…alors prends toi en main !

Publié le par © Fred

prendstoienmain.jpgPas facile de gérer une période de blessure, même si celle-ci fait très souvent partie intégrante de la vie de sportif. Après plusieurs semaines à attendre que ma douleur aux ischios se dissipe d’elle-même, j’ai souhaité reprendre les choses en main ! Plutôt que de patienter gentiment sur mon canapé et de me lamenter sur mon sort, j’ai décidé de me bouger !

 Primo : aller nager, bien que je n’aime pas ça ! Je me suis donc fait violence car on connait les bénéfices de la natation, que ce soit au niveau cardio-vasculaire, musculaire ou articulaire.

 

Secundo : faire du vélo. J’ai également dû me faire violence pour rouler plus de 16km à 6h30 du matin ! Mais, rouler est un bon compromis quand on ne peut pas courir car la pratique du vélo permet d’entretenir le cardio. A plus de 20km/h, me voilà donc dès l’aube sur les berges de la Seine à rouler à pleins poumons. Je me surprends même à relancer en "danseuse" !

   


Sortie vélo de bon matin...

   

Tertio : se faire « choquer » ! Direction le doc pour me faire prescrire des séances de kiné. Dès ma première séance ce jeudi, le kiné a décidé d’une thérapie par ondes de chocs. Celles-ci ont commencé à être utilisées, au début des années 90, en traumatologie pour leur capacité à favoriser la guérison des fractures, puis pour traiter différents types de lésions musculo-squelettiques. D’ici mes congés début août, je serai 5 fois en  « état de choc » !

 

Voilà comment gérer efficacement une période de convalescence. A compter du 4 août, je serai en congés. Si tout va bien, je serai enfi apte pour reprendre le running, après deux mois d’arrêt. Je croise les doigts et fait tout pour que cette période de vacances ne soit pas... de tout repos !

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Courir à Nantes 25/07/2012 16:36


C'est bien, je vois que tu prends les choses en main. Courage pour les ondes de chocs, c'est efficace mais sacrément douloureux. A bientôt sur la ligne de départ ;-) 

© Fred 26/07/2012 12:07



Merci. Avec plaisir pour se retrouver sur une ligne de départ mais plutôt en ile de france !



SUQUET 20/07/2012 18:16


Salut mec,


ENFIN......., tu t'es décidé à prendre "ton destin sportif" en main.!!!.


A titre d'expériences, je peux te garantir que rester sédentaire durant une blessure n'est pas toujours la meilleure solution. Ton initiative de reprendre l'activité sportive par la
piscine et le vélo sont une excellente alternative de remplacement à la CAP.


Garde toujours en mémoire que le corps humain sur le plan des efforts physiques (par défaut) ne demande qu'une seule chose: ne rien faire.!!!! Par conséquent, tu dois constemment
te faire "violence" (motivation, objectifs, recherche de plaisirs, travail du mental......) pour maintenir le cap que tu te fixes.


Alors Fred maintenant que tu tiens le bon bout, lâche plus et tiens bon.!


Ton fréro qui te soutient "for ever"...


@+


Christophe SUQUET

© Fred 23/07/2012 11:59



Thanks man, je vais pas lacher le morceau. J'ai perdu une bataille (saison estivale) mais pas la guerre ! I'll be back !



Olivier 20/07/2012 16:34


Le vélo et la natation vont te permettre de garder une bonne condition physique. Cela facilitera un retour rapide en cap. Pour le vélo il faut des sorties d'au moins 1h voir 2h. Pas certain que
tu reprennes la course dans les 2 prochaines semaines alors je te donne rendez-vous fin août sur mes terres du bois et de la base de Cergy! A bientôt. Olivier 

© Fred 23/07/2012 11:55



J'espère être sur pied très prochainement et avec plaisir pour te retrouver pour nos sorties dominicales sur Cergy dès septembre.