C’est ton destin…alors prends toi en main !
Pas facile de gérer une période de blessure, même si celle-ci fait très souvent partie intégrante de la vie de sportif. Après plusieurs semaines à
attendre que ma douleur aux ischios se dissipe d’elle-même, j’ai souhaité reprendre les choses en main ! Plutôt que de patienter gentiment sur mon canapé et de me lamenter sur mon sort, j’ai
décidé de me bouger !
Primo : aller nager, bien que je n’aime pas ça ! Je me suis donc fait violence car on connait les bénéfices de la natation, que ce soit au niveau cardio-vasculaire, musculaire ou articulaire.
Secundo : faire du vélo. J’ai également dû me faire violence pour rouler plus de 16km à 6h30 du matin ! Mais, rouler est un bon compromis quand on ne peut pas courir car la pratique du vélo permet d’entretenir le cardio. A plus de 20km/h, me voilà donc dès l’aube sur les berges de la Seine à rouler à pleins poumons. Je me surprends même à relancer en "danseuse" !
Sortie vélo de bon matin...
Tertio : se faire « choquer » ! Direction le doc pour me faire prescrire des séances de kiné. Dès ma première séance ce jeudi, le kiné a décidé d’une thérapie par ondes de chocs. Celles-ci ont commencé à être utilisées, au début des années 90, en traumatologie pour leur capacité à favoriser la guérison des fractures, puis pour traiter différents types de lésions musculo-squelettiques. D’ici mes congés début août, je serai 5 fois en « état de choc » !
Voilà comment gérer efficacement une période de convalescence. A compter du 4 août, je serai en congés. Si tout va bien, je serai enfi apte pour reprendre le running, après deux mois d’arrêt. Je croise les doigts et fait tout pour que cette période de vacances ne soit pas... de tout repos !