Championnat de cross-country : c’est parti !

Publié le par © Fred

andilly-2013-equipe-cross-court-eacpa.jpgCe week-end, un peu partout en France, se déroulait le premier tour des championnats départementaux de cross. Et pour faire court, je me suis qualifié pour le deuxième tour du cross court ce dimanche 13 janvier 2013.


Cette année, les distances longues et moi, ça fera deux ! J’en donne la preuve dès ces premiers jours de l’année avec les championnats de cross pour lesquels j'ai choisi de m'aligner sur le court. Pour ce premier tour départemental, la distance à couvrir est de 3,5km. En m'échauffant, à moins d'une heure du départ, je réalise à quel point le parcours pourrait être plus clément sans cette fichue boue !


Nous sommes six du club de l’EACPA à nous aligner sur la distance et, au coup de pétard, on s’élance tous comme des dératés. La qualif' se joue à la place, il faut donc bien se positionner dès les premiers mètres. Quatre gars du club sont devants mais après 500m de course, j'en dépasse un. Quelques minutes plus tard, il me reprend et me lâche dans une côte. Je ne peux riposter et le comprend aisément au vu du manque d’entraînement spécifique que j'accumule. Difficile néanmoins de placer d’avantage de séances de qualité, devant concilier entraînements avec vie familiale et vie professionnelle. En attendant, je m'accroche tant que je peux et lutte jusque dans les derniers mètres pour chiper une place à un concurrent. L’essentiel est acquis : la qualification. Le prochain tour : les régionaux à la base de loisirs de Cergy Neuville. Bien que soit un terrain de jeu qui m'est familier, c'est là que les choses sérieuses vont véritablement commencer...

Publié dans Courses

Commenter cet article

web design inspiration 27/05/2014 14:20

Wow. You guys have done an incredible job. I am really impressed. Sometimes it is not all about winning. It is all about putting up a good fight. Importantly you guys won everyone’s heart. Anyway thanks a lot for sharing.